Salut,
En fait, cela signifie qu'une fois le visa obtenu, tu disposes de 90 jours pour arriver sur le territoire français.
Le visa obtenu, tu l'obtiens ENVIRON 7 jours ouvrés après avoir déposé ta demande (donc environ 9 jours). Attention, en juin/juillet et août, les délais peuvent être plutôt de 15 jours ouvrés (donc plutôt une vingtaine de jouers).
Tu dois prévoir de partir entre une dizaine de jours AVANT le dépôt de ta demande (mais je te recommanderais quand même d'être un peu plus large dans ce cas) et environ 99 jours après le jour du dépôt de ta demande.
Tu vois ce que je veux dire ?
Hi Marie. Thank you for your reply.
I'm sorry. I don't understand your message about "you should plan to leave." Do you have any advice on the date I should make my appointment at the consulate? I was planning to book an appointment at the consulate for June 24 and arrive in France on September 14.
I am also confused about the date I should submit my online application. I want to submit my application as soon as possible.
My apologies for my terrible French, I am using google translate.
--
Salut Marie. Merci pour votre réponse.
Je suis désolé. Je ne comprends pas votre message à propos de "vous devriez prévoir de partir". Avez-vous des conseils sur la date à laquelle je devrais prendre rendez-vous au consulat? J'avais prévu de prendre rendez-vous au consulat pour le 24 juin et d'arriver en France le 14 septembre.
Je suis également confus quant à la date à laquelle je dois soumettre ma candidature en ligne. Je souhaite soumettre ma candidature en mai.
Mes excuses pour mon terrible français, j'utilise google translate.