Discussion: Où vais je recevoir mon Visa ?
- 10/08/15, 09:59 #1Bonjour a tous,
Sur le point de commencer mon dossier pour le PVT HK et étant en transit en france, je me demandais, si accepté, à quelle adresse sera envoyé mon VISA ? "Present address" ou "Permanent address" (il demande ces 2 address sur le formulaire). Sous quelle forme ce présente ce VISA ? Si accepté / envoyé a une adresse en france et entrant sur le territoire HK avec un tourist visa, puis je recuperer mon VISA a l immigration tower et ressortir du pays pour le valider ?
De plus, quelqu'un a t il reussi a avoir un justificatif de fond Valable avec la banque postale ? une lettre de mon conseiller en anglais validant mes fonds en euro et HK$ et un releve de compte original en francais peuvent t ils faire l'affaire ?
En vous remerciant d avance !
Guillaume
- 10/08/15, 11:29 #2Bonjour,
Voici un dossier qui t'éclairera.
A la fin du dossier tu pourras retrouver également quelques témoignages qui pourront aussi t'aider
- 10/08/15, 17:20 #3Salut Guillaume,
Le mieux, quand tu envois ton dossier, est d'envoyer une petite lettre où tu fais également figurer ton email. De cette façon, ça encourage les autorités à t'envoyer la lettre d'introduction par email (plus simple pour eux, et plus simple pour toi).
Sinon, il me semble qu'ils l'envoient à la "present adress" si je ne me trompe pas.
Ensuite, la forme du visa va dépendre de l'envoi de ton dossier :
- Si tu envois tous les documents, mais pas le paiement (comme la plupart des gens en fait), tu ne recevras qu'une sorte de "lettre d'invitation" te disant de venir à Hong Kong payer ton visa et le récupérer.
- Si tu payes tous les frais et que tout se passe bien, alors ils pourraient peut-être te l'envoyer par courrier (c'est pas sûr, mais sait-on jamais), pour que tu le valides dès ton arrivée à Hong Kong.
N'hésite pas à lire le lien vers le dossier sur la demande du WHV Hong Kong qu'Anthony t'a donné .
- 10/08/15, 17:41 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.