Discussion: Dates du PVT
- 14/09/15, 12:44 #1Salut !
Je voulais savoir si c'était possible de faire la demande d'un PVT en fin 2015 et d'en bénéficier en 2016 ?
Il n'y a aucuns problèmes de ce niveau là ?
- 14/09/15, 14:07 #2Que souhaites-tu faire comme PVT ?
Selon ton profil je dirais Hong Kong, c'est bien cela ?
Si c'est le cas voici la page t'informant sur les formalités pour obtenir ce PVT PVT Hong-Kong | pvtistes.net
Il est précisé :
"Date de demande
Vous devez faire votre demande au maximum 3 mois avant votre date de départ."
Donc selon moi je dirais que oui tant que tu le fais dans les trois mois avant ton départ.
Peut-être que quelqu'un pourra confirmer mes dires ?
- 14/09/15, 14:24 #3
- 14/09/15, 15:45 #4Haha oui je veux aller sur Hong Kong !
Okay, donc c'est stupide de faire la demande trop tot si je souhaite uniquement partir début 2016 ?
Merci
- 28/09/15, 03:25 #5En gros, une fois que tu as obtenu soit ton visa, soit la lettre d'invitation, tu as 3 mois pour partir. Il vaut mieux donc faire sa demande quand on est à peu près sûre de partir.
Genre si tout est à peu près prêt, tout ça tout ça, alors oui, tu peux faire ta demande.
Mais là, par exemple, admettons que tu fasses ta demande maintenant, et que tu reçoives une réponse dans 2-3 semaines (aller, mi-octobre). Tu devras arriver à Hong-Kong avant le 15 janvier environ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.