Thomas 39 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Je suis français avec un passeport français mais je réside en Belgique depuis maintenant 3 ans et je souhaite savoir si j'ai bien fait de faire ma demande de PVT en France et non en Belgique. D'après les conditions d'obtention du visa NZ, il faut uniquement être titulaire d'un passeport français ou belge. J'ai un gros doute car je viens de voir que le statut de résident/citoyen peut poser problème pour le PVT Canada. Pourriez vous SVP m'éclairer? Merci beaucoup!

Cacho

Likes reçus
    138
    Bonjour,

Pourquoi aurais-tu des problèmes ? Il ne t'envoie rien par la Poste donc tu peux dire que t'habites chez un de tes potes en France et tout fonctionnera parfaitement.

C'est électronique de bout en bout

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de atlas222
    Je suis français avec un passeport français mais je réside en Belgique depuis maintenant 3 ans et je souhaite savoir si j'ai bien fait de faire ma demande de PVT en France et non en Belgique. D'après les conditions d'obtention du visa NZ, il faut uniquement être titulaire d'un passeport français ou belge. J'ai un gros doute car je viens de voir que le statut de résident/citoyen peut poser problème pour le PVT Canada. Pourriez vous SVP m'éclairer? Merci beaucoup!
    j'ai l'impression que tu mélanges des choses très différentes...

PVT NZ et PVT Canada n'ont rien à voir : ce sont deux pays différents, chacun à ses exigences qui ne sont en rien liées. donc t'appuyer sur les règles du PVT Canada pour obtenir un PVT NZ n'a aucun sens.

Ensuite, tu ne peux faire une demande de PVT que dans le Pays dont tu possèdes la nationalité : si tu as la nationalité française, tu fais ta demande de PVT NZ en France, avec ton passeport français, pis c'est tout

Enfin, pour dissiper tes différentes questions, je t'encourage vivement à un peu de lecture sur cette page et les liens qu'elle contient : Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

Thomas 39 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ainsi que pour le lien. Je suis tiraillé entre mille et une questions depuis que j'ai fait ma demande de PVT NZ et j'ai du mal à réfléchir de manière rationnelle, d'où sûrement ce besoin d'être un peu rassuré Je tâcherai de m'améliorer sur les prochains posts Merci encore et bonne journée!