Discussion: Procédure judiciaire en cours - Obtention VISA
- 20/09/15, 23:07 #1Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je prépare (démission, déménagement en cours, achat du billet avion, etc...) mon départ en WHV en Nouvelle-Zélande avec mon amie. Entre temps j'ai eu quelques soucis avec des agents de la ratp. Je suis aujourd'hui accusé de violences volontaires (ce sont des grands mots pour ce qu'il s'est passé) avec circonstances aggravantes (alcool) sur agents de l'exploitant d'un réseau de transport public de voyageurs...
Je suis convoqué chez le juge le 14 décembre, a priori je risque soit un rappel à la loi, soit une amende et au pire une petite peine de sursis. Je n'ai jamais eu d'autres soucis avec les autorités et mon casier est donc totalement vierge.
Malheureusement je n'avais pas encore fait les démarches de demande de visa.
Mon vol est le 28 octobre prochain, et j'ai averti le juge et les personnes concernées de mon absence au jugement et que je serai représenté par mon avocat ce qui ne leur pose pas de soucis...
Pensez-vous que cela puisse amener à un refus du visa? Quelle est la sévérité du service d'immigration NZ?
Le fait que la procédure soit en cours peut-il jouer sur leur décision?
Que me conseillez-vous de faire concernant la partie "character"? Y'a t'il des documents à préparer?
Je ne sais pas quoi faire, tout cela me dépasse vraiment,
Merci d'avance pour vos réponses,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.