- 01/10/15, 19:44 #1Bonsoir à tout les pvtistes,
J'ai un gros doute en ce qui concerne le PVT... Je suis allée à HK avec un PVT fin mars ( validée le 4 avril) et suis revenue fin mai. Je n'ai pas travaillé mais effectué un stage. Je voudrais savoir s'il est possible d'y retourner en décembre 2016 ,et pour combien de temps? Est-il possible de le prolonger? J'ai lu quelque part qu'il était possible de le faire un mois avant son expiration.
Merci d'avance pour votre aide
- 02/10/15, 03:47 #2Bonjour Siham,
Alors, si tu as validé ton PVT Hong Kong le 4 avril 2015, il est valide jusqu'au 3 avril 2016.
Il n'est pas possible de le prolonger, que tu aies fait un stage ou que tu aies travailler de manière rémunérée, c'est la même chose.
Il n'est possible d'obtenir qu'un seul PVT Hong-Kong pendant sa vie, et donc si tu as obtenu un working holiday Hong-Kong, alors tu ne pourras pas en bénéficier en décembre 2016 (puisque ton statut aura expiré depuis plusieurs mois).
La seule solution serait de trouver un employeur qui peut te sponsoriser pour obtenir un permis de travail fermé (c'est à dire lié à cet employeur pour un emploi précis).
- 03/10/15, 08:35 #3Bonjour Marie
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais à vrai dire... En fait, je souhaite partir mi décembre 2015 donc, à priori, c'est toujours possible? Je suis en année de césure et voudrais profiter des quelques mois qu'il me reste pour essayer de trouver un petit job à l'étranger. Selon toi,est-ce que je trouverai un job assez rapidement une fois sur place?
Encore merci pour ton aide !
- 03/10/15, 09:11 #4Salut
Cela va dépendre de ce que tu cherches en fait.
Si tu reviens en décembre 2015, ton PVT sera valide jusqu'au 3 avril 2016, donc ça fera environ 5 mois pour en profiter un petit peu, bosser ici ou là...
Cela va dépendre du job que tu recherches. Si tu me dis "je cherche un job dans la restauration, je me débrouille bien en anglais", alors oui, j'aurais tendance à penser que tu trouveras un job assez rapidement une fois sur place.
Pour le reste, cela va dépendre du secteur dans lequel tu vas bosser.
- 20/05/16, 09:50 #5Bonjour,
Je rebondis sur la discussion afin de savoir s'il était possible de transformer son PVT en visa de travail durant la période de celui-ci ? Je m'explique... Je vais commencer à travailler avec mon PVT mais mon employeur va faire ensuite la demande pour sponsoriser mon Visa. Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ? Est-ce facile ?
Qu'en est-il de ma conjointe ? Doit-elle faire la demande pour le dependant visa en même temps que mon working visa ou alors peut-elle attendre la fin de son PVT desfois qu'elle trouverait elle-même un job avec un working visa.
Je vous remercie de vos réponses :-)
- 20/05/16, 10:04 #6Salut Gauthier,
Apparemment oui, ça semble possible de le transformer ton PVT en working visa (enfin non, il ne se transforme pas, c'est juste que tu changes de visa si je comprends bien).
Pour ta conjointe, elle tant que son PVT est bon, je dirais qu'elle le garde. À l'issue de son PVT, là, elle pourra regarder pour te joindre comme dépendante. Toutefois, il faut que ton salaire soit suffisant pour subvenir à vos besoins à tous les deux apparemment (je me renseigne aussi moi-même sur cette situation actuellement car mon homme pourrait être potentiellement sponsorisé pour rester) et il semble qu'il faille que vous soyez mariés (genre marié marié : pas de pacs / pas d'union de fait malheureusement).
- 22/05/16, 00:46 #7Salut
Je ne suis pas sûr de comprendre ta situation... Tu es déjà à HK avec un PVT et tu as trouvé un employeur qui va sponsoriser ton visa, c'est ça?
Pour ton épouse il n'y a pas de réponse absolue... si vous êtes mariés rien ne vous empêche de demander un visa dépendant tout de suite, qui ôtera tout doute sur sa capacité à être embauchée à durée indéterminée. Mais elle peut aussi vouloir garder son propre visa si elle souhaite garder son indépendance (on ne sait jamais ce qui peut arriver), et demander un dépendant (si elle n'a pas encore trouvé de boulot) quand son PVT expirera.Dernière modification par mars2012hk ; 22/05/16 à 01:07.
- 25/05/16, 16:52 #8Oui je suis déjà à HK et j'ai trouvé un job pour sponsoriser mon visa (en fait je l'avais trouvé avant de partir mais l'entreprise souhaitait que je commence au plus vite).
Donc, si je comprends bien, ma conjointe avec qui je suis pacsé et non pas marié peut donc profiter de son PVT comme elle le souhaite avant de demander un dependant visa si elle n'a pas trouvé de boulot d'ici là. Il faudra sûrement qu'on se marie d'ailleurs...
Merci de vos réponses.
- 26/05/16, 01:36 #9Aux dernières nouvelles Hong Kong ne reconnait pas le PACS, donc si vous voulez un dependent visa, vous devrez effectivement vous marier.
PS: ton employeur est un filou, les délais d'obtention d'un visa de travail ne sont guère plus importants que ceux d'obtention d'un PVT à distance... mais bon tout est bien qui finit bien!
- 30/05/16, 08:39 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.