Hey, je souhaite faire une demande de PVT au Chili pour une entrée sur le territoire en avril 2026, à partir de quelle date me conseillez-vous de faire ma demande pour respecter les délais de 90 jours ?
D’ailleurs à partir de quand sont comptabilisés les 90 jours ? À partir du paiement du visa lors de la demande ou à partir de la réception du visa ?
J’ai aussi une autre question : est-ce qu’il faut se rendre au consulat pour retirer son visa ? Ou est-ce que l’on reçoit le visa par mail quelques semaines après la demande ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses (c’est un peu la galère sur internet pour trouver des info fiables) 😊
Hello,
Alors, initialement, le délai de 90 jours pour partir commence à partir de l'obtention du visa. Mais, Par contre, depuis 2024, il semblerait que les pvtistes ont 120 jours pour télécharger le PVT après obtention, puis une fois le visa téléchargé, ils ont 90 jours pour se rendre sur le territoire. Mais on n'a pas eu plus de détails sur ça depuis.
Les délais pour l'obtenir varient pas mal entre 2 semaines et deux mois (parfois beaucoup plus). Donc le mieux serait de faire sa demande au moins 3 mois avant la date souhaitait de départ. Entre 3 et 4 mois avant.
Non, pas besoin de se rendre au consulat, le visa est envoyé de façon dématérialisée.