Discussion: Différents PVT ?
- 03/03/16, 13:57 #1AnonymeBonjour !
Je commence à regarder un peu les possibilités pour partir à l'étranger mais j'ai une question : ya-t-il différent PVT? Je n'ai pas vraiment compris les différences entre VVT PVT WHV ... ? Excusez moi
Léa
- 03/03/16, 14:08 #2Bonjour Léa,
PVT : Programme Vacances-Travail : c'est l'ensemble des permis ou visas qui permettent aux jeunes de partir à l'étranger sans avoir au préalable besoin d'un employeur pour partir en vacances pendant plusieurs mois tout en ayant l'opportunité de travailler. C'est donc le nom genérique en français
PVT peut aussi désigner les Permis Vacances-Travail (c'est le nom utilisé pour le Canada, vu que c'est un permis de travail, mais pas un "visa"
VVT : Visa Vacances-Travail : C'est le nom donné aux visa que l'on te délivre dans certains pays. Cela reste des PVT.
WHV : Working Holiday Visa : C'est le terme générique en anglais, tout simplement.
Tu en as un autre : Working Holiday Scheme : le nom du PVT en Nouvelle-Zélande ou encore à Hong-Kong
Tout ceci, c'est une seule et même truc : Le PVT.
Ensuite, les PVT sont des accords billatéraux passés entre deux pays. Les conditions d'obtention, les démarches ou les documents demandés diffèrent d'une nationalité à une autre et même parfois d'une destination à une autre.
J'espère que c'est plus clair : PVT = WHV = VVT = WHS...
- 05/03/16, 13:44 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.