Discussion: PVT et militariat ?
- 26/03/16, 14:18 #1Bonjour,
Avez-vous connaissance de la possibilité, ou d'un cas avéré, pour un militaire en activité d'obtenir un PVT ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
- 18/04/16, 12:47 #2Il n'y en a aucune mention, je suppose donc que cela est possible, mais mieux vaux contacter les services de l'immigration NZ pour en être certain. La NZ étant un pays partenaire de l'OTAN, cela ne risque pas de poser de problème.
Par contre (si vous demandez pour vous ou si ce n'est pas l'AT, ignorez cela), sachant qu'il faut rendre compte et attendre l'autorisation de l'autorité militaire pour ce genre de voyage et qu'au vu de la durée (que je suppose être supérieur à 3 mois, sinon le WHV n'est pas nécessaire, il me semble), il faut demander un congé sans solde (je doute fort qu'une permission de plusieurs mois soit envisageable, même après une longue OPEX ), je pense que cela a beaucoup plus de chances de coincer au niveau de la hiérarchie, en plus d'être mal perçu par les CDU et autres supérieurs donc potentiellement mauvais pour le dossier (c'est pas l'ouverture d'esprit qui marche le mieux, en général).
- 18/04/16, 16:38 #3
- 20/04/16, 22:01 #4
- 21/04/16, 01:07 #5Ah oui, si tu souhaites rester moins de 3 mois, un simple visa de touriste te suffira. le PVT est utile si tu souhaites travailler en NZ et y rester plus longtemps
- 21/04/16, 22:06 #6
- 22/04/16, 07:46 #7On te parle d'un visa touriste pour 3 mois car sur une si courte période, ça serait vraiment dommage de gâcher un WHV! Trouver du travail peut prendre du temps... Donc ce que tout le monde à l'air de te conseiller c'est de venir et de ne faire que du tourisme avec un visa... Tourisme!
Si tu tiens vraiment à travailler (mais vraiment 3 mois, ça fait juste!), il te faut un visa de travail et le plus facile à obtenir est bien le WHV!
- 22/04/16, 10:23 #8
- 22/04/16, 21:52 #9J'aii donc bien compris comme il le fallait !
Merci
Oui, ce serait un gâchis pour mais j'explore toutes les possibilités.
Je ne suis pas obligée de trouver un taff sur place, mais venir quand je décroche un travail, justement...
Vu mon métier, c'est difficile de faire autrement. Et les connaissances de mon métier s'oublie vite.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.