- 21/05/16, 15:03 #1Bonjour,
Mon passeport expire en juillet 2017, or je souhaite faire un PVT en Nouvelle-Zélande avec une arrivée en septembre/octobre 2016 (soit moins d'un an avant la date d'expiration...). Problème : je ne peux pas renouveler mon passeport au-delà de 6 mois avant la date d'expiration (c'est-à-dire impossible avant janvier 2017, or j'espère bien être déjà en NZ à ce moment-là...).
J'ai contacté l'ambassade/consulat de France à Wellington et ce n'est pas un problème pour le renouveler une fois sur place, mais j'ai fait ma demande de PVT NZ ce matin sur internet et ça bloque...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce possible d'obtenir son visa malgré ce problème d'expiration de date, en sachant que je renouvellerais mon passeport sur place ? Sinon j'ai bien pensé à déclarer mon passeport comme perdu ou volé, mais le temps de faire les démarches... Autant dire que les billets d'avion etc auront le temps de bien augmenter !
Merci d'avance pour vos réponses !
Emmanuelle
- 21/05/16, 18:18 #2
- 21/05/16, 20:10 #3Salut Tiphaine,
Merci pour ta réponse.
En fait je me suis renseignée auprès des 2 mairies les plus proches de chez moi et elles m'ont toutes 2 dit que c'était trop tôt pour refaire mon passeport, qu'il fallait que j'attende d'entrer dans les 6 mois précédents la date d'expiration. Je leur ai expliqué mon cas, et la réponse a été de faire ma demande directement de l'étranger, dans une ambassade/consultat français... Bref la galère de l'administration française...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.