Emmanuelle 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon passeport expire en juillet 2017, or je souhaite faire un PVT en Nouvelle-Zélande avec une arrivée en septembre/octobre 2016 (soit moins d'un an avant la date d'expiration...). Problème : je ne peux pas renouveler mon passeport au-delà de 6 mois avant la date d'expiration (c'est-à-dire impossible avant janvier 2017, or j'espère bien être déjà en NZ à ce moment-là...).

J'ai contacté l'ambassade/consulat de France à Wellington et ce n'est pas un problème pour le renouveler une fois sur place, mais j'ai fait ma demande de PVT NZ ce matin sur internet et ça bloque...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce possible d'obtenir son visa malgré ce problème d'expiration de date, en sachant que je renouvellerais mon passeport sur place ? Sinon j'ai bien pensé à déclarer mon passeport comme perdu ou volé, mais le temps de faire les démarches... Autant dire que les billets d'avion etc auront le temps de bien augmenter !

Merci d'avance pour vos réponses !
    Emmanuelle

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de Emma88
    Problème date d'expiration de mon passeport : ça bloque pour ma dde de visa...

Bonjour,

Mon passeport expire en juillet 2017, or je souhaite faire un PVT en Nouvelle-Zélande avec une arrivée en septembre/octobre 2016 (soit moins d'un an avant la date d'expiration...). Problème : je ne peux pas renouveler mon passeport au-delà de 6 mois avant la date d'expiration (c'est-à-dire impossible avant janvier 2017, or j'espère bien être déjà en NZ à ce moment-là...).
    Salut Emmanuelle,

Alors je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas refaire ton passeport maintenant, mon ami avait le sien qui allait jusqu'en octobre 2017, il a pu le refaire en disant qu'il en avait besoin pour son arrivée au Canada pour obtenir son permis de deux ans.

Emmanuelle 36 ans

Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Emmanuelle,

Alors je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas refaire ton passeport maintenant, mon ami avait le sien qui allait jusqu'en octobre 2017, il a pu le refaire en disant qu'il en avait besoin pour son arrivée au Canada pour obtenir son permis de deux ans.
    Salut Tiphaine,

Merci pour ta réponse.

En fait je me suis renseignée auprès des 2 mairies les plus proches de chez moi et elles m'ont toutes 2 dit que c'était trop tôt pour refaire mon passeport, qu'il fallait que j'attende d'entrer dans les 6 mois précédents la date d'expiration. Je leur ai expliqué mon cas, et la réponse a été de faire ma demande directement de l'étranger, dans une ambassade/consultat français... Bref la galère de l'administration française...