Anonyme
    Bonjour,

Je vais faire ma demande de visa pour la NZ mi-juillet, seulement j'aurais aimé avoir une petite précision svp.
    Les 12 mois pour rester sur le territoire se font à partir de la date de délivrance du visa, ou bien de la date d'entree en NZ ?

Merci

Anonyme
    Salut,

A la date d'entree en NZ

Aurélien 37 ans

Likes reçus
    198
    Pour compléter, tu as 12 mois pour faire valider ton visa à l'immigration, et il est valable 12 mois à partir de son activation. Tu peux très bien entrer sur le territoire en touriste, et activer ton visa plus tard, auquel cas il sera valable 12 mois à partir du jour ou tu l'as activé.

Anonyme
    Merci !!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Myoh
    Merci !!
    Message de Tartempion34
    Pour compléter
    Attention, pour la Nouvelle-Zélande, tu ne peux pas entrer comme touriste si tu as déjà demandé et obtenu ton PVT avant ton arrivée.
    Dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande, ils enregistrent automatiquement le début de ton PVT. Il débute donc au moment où tu mets les pieds en Nouvelle-Zélande.
    Sinon, tout le reste était bon (12 mois pour entrer en NZ puis 12 mois une fois entrée en NZ).

Aurélien 37 ans

Likes reçus
    198
    Message de Marie
    Attention, pour la Nouvelle-Zélande, tu ne peux pas entrer comme touriste si tu as déjà demandé et obtenu ton PVT avant ton arrivée.
    Dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande, ils enregistrent automatiquement le début de ton PVT. Il débute donc au moment où tu mets les pieds en Nouvelle-Zélande.
    Sinon, tout le reste était bon (12 mois pour entrer en NZ puis 12 mois une fois entrée en NZ).
    Je suis moi même entré en touriste sur le sol Neo-Zelandais en étant titulaire d'un PVT, la douanière m'a dit qu'il me suffisait de me représenter auprès de la douanes pour faire activer mon visa.

Anonyme
    Justement je me posais cette question de "touriste" en arrivant, Marie et Tartempion34 vous avez chacun une réponse différente, qu'en est il ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de Tartempion34
    Pour compléter, tu as 12 mois pour faire valider ton visa à l'immigration, et il est valable 12 mois à partir de son activation. Tu peux très bien entrer sur le territoire en touriste, et activer ton visa plus tard, auquel cas il sera valable 12 mois à partir du jour ou tu l'as activé.
    Tu as eu de la chance, car ça n'est normalement pas permis :

I have a Working Holiday Visa but want to enter NZ as a visitor

If you have already been granted a Working Holiday Visa, it is not possible to enter New Zealand as a Visitor for a short time, then leave, then return at a later time (within the validity of the Working Holiday visa) to start your Working Holiday.
    If you enter New Zealand with a valid Working Holiday visa, your Working Holiday will be activated automatically at the border.
    If you insist on entering New Zealand as a visitor instead, your Working Holiday visa willautomatically be cancelled by the visitor visa issued at the border.
    Please note - applying for another Working Holiday Visa online later on is not possible, as the system will only allow you to hold a Working Holiday Visa once.

Source : I have a Working Holiday Visa but want to enter NZ as a visitor - Immigration NZ Knowledgebase

Aurélien 37 ans

Likes reçus
    198
    C'est mon charme qui a du agir :-p. Ok méa Culpa. La douanière devait bien m'aimer.

Anonyme
    Merci pour vos réponses

Aurélien 37 ans

Likes reçus
    198
    Je viens de relire l'explication soit elle m'aimait bien soit au contraire elle ne m'aimait pas car le visa touriste annule le WHV apparemment.

38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Je viens de relire l'explication soit elle m'aimait bien soit au contraire elle ne m'aimait pas car le visa touriste annule le WHV apparemment.
    Bonjour,

Bon voilà j'aurais une question concernant le PVT NZ et Australie. Je vais avoir 31 ans fin mai 2017 et je voudrais savoir si je demande mon visa NZ en Janvier 2017 et celui pour l'Australie en mai 2017 est- ce possible?? et jusqu'à qu'en sont-ils valable??

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de florence39
    Bon voilà j'aurais une question concernant le PVT NZ et Australie. Je vais avoir 31 ans fin mai 2017 et je voudrais savoir si je demande mon visa NZ en Janvier 2017 et celui pour l'Australie en mai 2017 est- ce possible?? et jusqu'à qu'en sont-ils valable??
    Bonjour,

Dans un cas comme dans l'autre, tu peux faire ta demande de WHV jusqu'à la veille de tes 31 ans (attention au décalage horaire et aux éventuels problèmes informatiques : je te suggère de t'y prendre quelques jours avant au cas où).
    Tu as ensuite exactement un an moins 1 jours pour valider tes WHV (en arrivant dans le pays) à partir de la date d'obtention.