Discussion: Date effective pour les 12 mois
-
29/06/16, 22:43 #1AnonymeBonjour,
Je vais faire ma demande de visa pour la NZ mi-juillet, seulement j'aurais aimé avoir une petite précision svp.
Les 12 mois pour rester sur le territoire se font à partir de la date de délivrance du visa, ou bien de la date d'entree en NZ ?
Merci
-
29/06/16, 23:01 #2AnonymeSalut,
A la date d'entree en NZ
-
-
29/06/16, 23:57 #3Pour compléter, tu as 12 mois pour faire valider ton visa à l'immigration, et il est valable 12 mois à partir de son activation. Tu peux très bien entrer sur le territoire en touriste, et activer ton visa plus tard, auquel cas il sera valable 12 mois à partir du jour ou tu l'as activé.
-
04/07/16, 13:16 #4AnonymeMerci
!!
-
04/07/16, 13:56 #5Attention, pour la Nouvelle-Zélande, tu ne peux pas entrer comme touriste si tu as déjà demandé et obtenu ton PVT avant ton arrivée.
Dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande, ils enregistrent automatiquement le début de ton PVT. Il débute donc au moment où tu mets les pieds en Nouvelle-Zélande.
Sinon, tout le reste était bon (12 mois pour entrer en NZ puis 12 mois une fois entrée en NZ).
-
04/07/16, 14:03 #6
-
04/07/16, 14:07 #7AnonymeJustement je me posais cette question de "touriste" en arrivant, Marie et Tartempion34 vous avez chacun une réponse différente, qu'en est il ?
-
04/07/16, 14:13 #8Tu as eu de la chance, car ça n'est normalement pas permis :
I have a Working Holiday Visa but want to enter NZ as a visitor
If you have already been granted a Working Holiday Visa, it is not possible to enter New Zealand as a Visitor for a short time, then leave, then return at a later time (within the validity of the Working Holiday visa) to start your Working Holiday.
If you enter New Zealand with a valid Working Holiday visa, your Working Holiday will be activated automatically at the border.
If you insist on entering New Zealand as a visitor instead, your Working Holiday visa willautomatically be cancelled by the visitor visa issued at the border.
Please note - applying for another Working Holiday Visa online later on is not possible, as the system will only allow you to hold a Working Holiday Visa once.
-
04/07/16, 14:15 #9
-
04/07/16, 14:18 #10AnonymeMerci pour vos réponses
-
04/07/16, 14:27 #11Je viens de relire l'explication soit elle m'aimait bien soit au contraire elle ne m'aimait pas car le visa touriste annule le WHV apparemment.
-
18/07/16, 12:04 #12
-
18/07/16, 12:06 #13Bonjour,
Dans un cas comme dans l'autre, tu peux faire ta demande de WHV jusqu'à la veille de tes 31 ans (attention au décalage horaire et aux éventuels problèmes informatiques : je te suggère de t'y prendre quelques jours avant au cas où).
Tu as ensuite exactement un an moins 1 jours pour valider tes WHV (en arrivant dans le pays) à partir de la date d'obtention.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.