Discussion: PVT en France pour Mexicains
- 06/09/16, 21:15 #1Bonjour,
J'ai pu savoir que le PVT France-Mexique venait d'ouvrir, cependant il n'y a encore pas beaucoup d'informations à ce sujet. J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour l'obtention d'un PVT France pour une personne Mexicaine. Mise à part les conditions générales de chaque PVT (passeport, age, etc...), y a t-il un quota d'entrées pour les mexicains ? Quand faire sa demande ? Une fois la demande effectuée, combien de temps dispose t-on pour entrer sur le territoire français ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Florian
- 07/09/16, 19:37 #2Salut Florian,
Tu trouveras des infos sur le site de l'ambassade de France au Mexique: Viajar y descubrir otras culturas trabajando al mismo tiempo: visa (...) - La France au Mexique - Francia en México
Il y a plusieurs documents à fournir dont un formulaire, puis tu dois apparemment demander un rendez-vous entre 3 semaines et 3 mois avant le départ prévu.
Tu peux les contacter par mail pour avoir plus d'infos!
- 08/09/16, 21:29 #3J'ai aussi la doute de s'il y'a un quota? J'ai trouvé qu'il y'a un quota pour les autres pays qui ont le programme, mais du Mexique je n'ai pas pu trouver. Ce n'est pas au site de l'ambassade.
Autre doute, j'ai lu que l'age est de 18-30 ans, mais je ne comprends bien si le limite pour demander la visa es jusqu’à ton anniversaire 30, ou si tu le peux demander avant que tu as 31 ans.
Quelqu'un sais?
- 09/09/16, 18:40 #4L'ambassade de France a juste telechargé un pdf avec les questions fréquentes
Il semble que pour démander la visa, vous devez avoir máx. 30 ans pendant ton séjour en France
https://www.ambafrance-mx.org/IMG/pdf/faq_vvt.pdf
-
- 10/09/16, 00:26 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.