- 10/09/16, 14:53 #1Bonjour à tous,
Alors voilà, je m'apprêtais à faire ma demande de visa pour la NZ (merci au super tuto ) et je me pose la question de savoir si ma carte d'identité est toujours valable ou non...
Je l'ai depuis 2004 et, avec la réforme de 2014, normalement elle doit être toujours valable mais voilà, je n'étais pas majeur à cette époque. Ma question (ou mes questions ) est simple : est-ce que je dois la renouveler ? Est-ce que l'immigration en NZ vérifie la deuxième pièce d'identité et est elle acceptée, même si la date inscrite n'est pas la bonne ? Et enfin, si je la renouvelle, est-ce que je garde le même numéro (ce qui me permettrait de demander le visa sans forcément attendre 1 mois) ou est-ce qu'il change ?
Merci pour vos réponses !
- 10/09/16, 15:24 #2Salut Mathieu,
je pense que le numéro change oui si tu la renouvelles.
En tout cas, si tu étais mineur quand tu as fait ta carte, elle n'est valide que 10 ans: Extension de la durée de validité de la carte nationale d donc ça ne conviendrait pas comme deuxième pièce d'identité pour la demande de visa.
Pour faire plus simple, tu n'as pas de permis de conduire? Un certificat de naissance fait aussi l'affaire.
Tu prévois de partir quand en NZ?
- 10/09/16, 15:52 #3Non je n'ai pas le permis. Je n'avais pas trop pensé au certificat de naissance, du coup je crois que je vais le demander en plus du renouvellement de ma carte, comme ça je pourrai demander le visa directement
Sinon je prévois de partir fin janvier. J'ai reçu un devis du Cercle des Vacances qui est vraiment pas mal, mais j'attends d'avoir le visa avant de confirmer.
- 11/09/16, 01:08 #4
- 18/09/16, 10:27 #5Merci Annana pour ta réponse ! J'ai demandé le renouvellement, il y en a pour 15 jours d'après ce qu'on m'a dit, je pensais attendre plus longtemps
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.