Bonjour,
Je souhaite demander le PVT NZ avant mes 31 ans (qui sont dans 2 semaines), mais je viens de réaliser que la durée de validité de mon passeport risque de poser problème

J'aimerai avoir un avis éclairé car j'ai lu 2 infos différentes sur le site :
- le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de la demande du PVT
- le passeport doit être valide au moins 15 mois à compter de la date de départ de la Nouvelle-Zélande (donc à compter de la fin du PVT)
Quelle est la bonne info ?
Mon passeport expire en octobre 2019, donc si je fais la demande aujourd'hui, tout va bien puisqu'il sera encore valide passé 15 mois après la demande (c'est-à-dire après juin 2019).
En revanche si c'est à compter de la date de fin du PVT (donc je suppose qu'on calcule la date de départ de NZ la plus tardive possible ?), ça emmène jusqu'à juin 2020 puisque j'ajoute 1 an entre la demande et la date de départ pour débuter le PVT, car on peut partir au max dans un délai d'un an...
Merci d'avance pour vos réponses !
Je me réveille un peu dans l'urgence, et si je dois faire refaire mon passeport avant mes 31 ans, j'ai bien peur que ce soit impossible en 15 jours
Sarah