- 20/12/17, 19:16 #1Bonjour à tous,
Je suis en train de faire ma demande de PVT NZ mais arrivée à la question de la tuberculose et en regardant mon passeport je me suis rendu compte que ma sortie du territoire surinamais n'a jamais été tamponné il y a de ça 2 ans. Je n'y étais resté que 24h mais j'ai le tampon entrée mais pas de tampon sortie. J'ai essayé de contacter l'ambassade surinamaise qui n'a pas su me répondre, celle de la NZ à Paris qui ne m'a pas répondu et étant sur Lyon c'est un peu compliqué. Je ne sais pas si cela va poser problème et mon départ étant prévu en Janvier je ne sais plus vers qui me tourner. Est-ce que vous pensez que cela peut poser problème ? Est-ce que vous sauriez vers qui je peux me tourner pour cette situation ?
Si je n'ai pas de réponses rapides de l'ambassade NZ je ferais refaire mon passeport mais ça décale mon voyage et ce n'est vraiment pas pratique pour moi ...
Merci d'avance de votre réponse !!!!
- 20/12/17, 19:26 #2Salut,
Tu te prends peut-être un tout petit peu trop la tête j'ai l'impression . Il y a pas mal de pays où tu as le tampon d'entrée mais pas de sortie (ex : les US, le Canada la Nouvelle-Zélande... auparavant l'Australie aussi). Ça n'est pas grave, ça n'est en aucun cas problématique .
Et puis, ils ne checkent normalement pas l'intégralité de ton passeport en plus.
- 20/12/17, 19:32 #3
- 20/12/17, 19:35 #4Ah non, mais tu flippes beaucoup trop, t'inquiète.
Le seul endroit où ça pourrait poser problème éventuellement (et si le Suriname pratique vraiment les tampons de sortie), c'est au Suriname et dans les pays aux alentours... Mais bon, là, en Nouvelle-Zélande, tu seras loin loin loin et il n'y a vraiment aucun souci de ce côté là . Rassure-toi, tout va bien.
- 20/12/17, 19:37 #5
- 20/12/17, 19:41 #6Ouai, mais ils ne vont pas scruter tout ton passeport...
Si ça avait été le cas, j'arrivais avec 5 mois passés uniquement dans des pays à risque, avec un passeport qui montrait que j'avais passé les 5 derniers mois entre l'Egypte et différents pays d'Asie. L'agent d'immigration s'en foutait le plus totalement du monde en fait.. À la rigueur, le seul truc qui l'inquiétait de moi arrivant d'Indonésie et de Malaysie (et notamment de l'île de Bornéo, avec la jungle et plein de planplantes exotiques), c'était de savoir si j'avais rapporté de la terre sur mes chaussures.
Vraiment, tranquille, ne t'inquiète pas trop pour ça . Au pire du pire, s'il te pose la question, tu lui diras que tu n'avais pas remarqué, mais que tu n'y avais passé que 24 heures (mais il ne te posera pas cette question...).
- 20/12/17, 19:51 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.