Bonjour,
J'ai deux questions avant mon RDV au Consulat :
- Est ce que je peux déposer mon dossier ET celui de mon copain le jour de mon RDV au consulat ?
- Quels sont les papiers qui sont a envoyer par scan quand on remplis le "protocolo" en ligne sur le site du consulat ?
Merci pour votre temps !
Chloé
Salut Chloé,
Sur le site du consulat il est bien précisé qu'un dossier = 1 RDV. Si tu veux déposer les deux dossiers en même temps il te faut deux créneaux horaires (des créneaux se libèrent tous les jours pour le lendemain). L'autre alternative, si tu n'as qu'un seul RDV, c'est d'arriver tôt, d'inscrire le nom de ton copain sur la liste d'attente, aller à ton RDV puis attendre de voir si la personne au guichet aura le temps de traiter le dossier de ton copain..
Pour les papiers à envoyer par scan, ce sont tous ceux de la liste présente sur le site de l'ambassade, de mémoire : photo, signature, acte de naissance, casier judiciaire, attestation sur l'honneur, fonds suffisants, billet de retour ou ressources pour l'acheter, passeport, attesation d'assurance, certificat médical et je crois que c'est tout ! (à vérfier)
Mais attention, les documents demandés doivent être récents alors comme le conseillait un membre du forum, il n'est pas forcément judicieux de faire la demande en ligne avant d'avoir son RDV...
Bon courage!