Est ce que les trois derniers moi mon compte doit afficher 1300 euros ou est ce qu'ils doivent juste y être mis même si après je les dépenses pour le quotidien (loyer, nourriture, ...) ?
Merci d'avance
Laure
Hello !
Tu trouveras les réponses dans notre tutoriel
Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 2 sur 5 - pvtistes.net.
"Vous devez fournir une attestation de fonds prouvant que votre compte bancaire disposait, au cours des 3 derniers mois, de l'équivalent de 5 mois de salaire minimum colombien. En 2018, le salaire minimum colombien mensuel est fixé à 781 242 pesos colombiens, soit environ 225 euros. Sur la fiche PDF du consulat de Colombie en France, les autorités estiment que l'équivalent de 5 salaires minimum en Colombie correspond à 1300 euros environ.
Le taux de change pouvant varier d'un mois à un autre, vous pouvez aussi tenir compte des informations indiquées par les autorités françaises sur
leur site Internet. Elles expliquent que vous devez avoir, sur votre compte, un solde supérieur à 1 000 euros au cours des trois dernier mois. Les pvtistes recommandent toutefois d'avoir plutôt 1 300 euros sur votre compte pour les 3 derniers mois. Vous devrez donc sûrement utiliser 3 relevés de compte indiquant que vous disposez au cours des 3 derniers mois d'au moins 1300 euros à chaque fois sur votre compte."