Bonjour
Je lance un message d'urgence car suite à un refus pour passeport abîmé je n'ai pas pu prendre mon vol le 29/10 pour la Nouvelle Zélande et dû refaire en urgence mon passeport et viens de le récupérer ce jour. Seulement mon evisa de 1 an possède l'ancien n° de passeport et du coup je dois reprendre l'avion demain soir. J'ai rempli le formulaire "Application for transfer or confirmation of a visa" dois je aller demain matin en urgence avant mon vol à l'ambassade de Nouvelle Zélande car là je n'ai plus du tout de temps.
A vous lire d'urgence
Delphine
Salut Delphine,
Je ne pense pas que l'ambassade va pouvoir faire quelque chose pour toi en fait...
La procédure pour changer les détails de ton passeport sont ici :
Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand
Est-ce que tu as encore ton ancien passeport, considéré comme trop vieux ?
Si tu veux absolument prendre cet avion, alors fais-le, mais fait la procédure décrite sur le lien que je viens de te donner et emporte avec toi ton ancien passeport (avec le nouveau bien évidemment) et une copie du formulaire que tu leur as soumis.
À ton arrivée, ne va pas vers les bornes automatiques, mais va vers les officiers d'immigration en leur expliquant ton souci, et ton problème de la fin octobre... Ça n'est clairement pas le mieux, ils pourraient être un peu circonspects, voire refuser ta demande, mais au moins, tu leur apporterais la preuve de ton passeport ancien et ils pourraient peut-être faire quelque chose.
Tu ne peux pas du tout décaler ton vol ?