Discussion: Preuve de Revenue à l'arrivée
- 18/04/19, 04:21 #1Bonjour!
J'ai lu sur le forum quelque chose qui m'a fait me poser des questions. Selon les destinations, les preuves de fonds se donnent soit lors de la demande du Visa ou à l'arrivée au pays d'accueil. Je suis une canadienne qui part en PVT pour Lyon le 3 mai prochain. J'ai déjà fourni une preuve de fond lors de ma demande de visa, mais je voulais savoir si j'avais aussi besoin d'une preuve de fond datant de 7 jours ou moins avant mon départ. Me demanderont-ils le document à l'arrivée des douanes française?
Merci,
- 18/04/19, 18:46 #2Bonjour Camille
Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT France : PVT France - pvtistes.net
Comment se déroule l’arrivée sur le sol français ? En descendant de l’avion, allez directement auprès d'un agent d’immigration avec l’ensemble des passagers et présentez-lui votre passeport en lui disant que vous venez en France dans le cadre d’un visa vacances-travail. Montrez-lui au besoin le visa qui est collé dans votre passeport. Après quelques petites vérifications (pensez à avoir avec vous un relevé de compte récent et les différents papiers demandés lors de votre demande de visa, au cas où, même s’il y a peu de chances qu'ils vous soient demandés. Après quelques instant, l’agent devrait tamponner votre visa et vous n’aurez alors plus qu’à aller récupérer vos bagages sur le tapis roulant.
- 18/04/19, 21:10 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.