Bonjour Monica,
J'ai fait ma demande pour un PVT depuis l'ambassade de France en Autriche en 2017, car même si je suis canadienne à l'époque j'ai été un résident hongrois (et l'ambassade de France en Autriche traite les demandes de visas des résidents d'Hongrie et quelques d'autres pays de cette partie d'Europe). Du coup, si vous êtes actuellement un résident en Bosnie (vous êtes si vous avez un visa ou une carte de séjour en cours de validité pour ce pays), vous pouvez faire une demande à l’ambassade de France en Bosnie. Si vous n'êtes pas, vous êtes obliger de faire votre demande au Canada.
Si vous avez reçu une offre pour travailler en France avec un contrat CDI, votre futur employeur devrait vous sponsoriser pour un visa salarié. Ils seraient obligés de passer par la DIRECCTE et l'OFII, et de recevoir tout approbation. Après, l'OFII va envoyer une formulaire CERFA avec votre autorisation de travail au ambassade de France en Bosnie, et après ça vous pouvez faire votre demande. Le processus prendre 4-6 mois environs de début au fin.
Si c'est une offre avec un contrat CDD, vous pouvez faire une demande pour un visa jeune travailleur sans passé par la DIRECCTE/OFII/etc. C'est plus facile d'obtenir, et il vous donne le droit de travailler pendant 12-18 mois maximum en France pour votre employeur.
Vous pouvez aussi demander un visa vacances-travail (PVT) sans dire que vous avez un employeur déjà en France, et commencer à travailler avec cet visa car
le PVT vous donner le droit de travailler pour différents employeurs en France pendant 12-24 mois. Mais faire attention, c'est pour des contrats CDD courts uniquement et vous êtes obliger de retourner au Canada au fin du validité du visa.
Bref, vous avez plusieurs options, mais ça dépend sur votre situation ainsi que le type de contrat que votre employeur à vous offert.