Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de remplir mon formulaire de demande de visa mais j'aurais quelques questions :
- Que faut-il indiquer pour la durée du séjour? je souhaite rester entre 10 mois et 1 an, est-il judicieux d'indiquer 1 an ?
- Je ne connais pas encore précisément ma date d'arriver, puis-je indiquer une date aléatoire ? par exemple le 6 novembre si je veux partir début-mi novembre? Ou faut-il laisser le champ libre (mais cela ne risquerait-il pas d'invalider le formulaire?) ?
- Pour le "port of entry", je ne sais pas si j'arriverai à Haneda ou Narita, est-ce que je peux laisser le champ libre?
- je ne sais pas encore où je logerai, dois-je laisser le champ libre ou bien indiquer l'adresse de l'auberge où je dormirai la première nuit? Sachant que je n'ai pas encore réservé?
- je n'ai pas de garant ou de personne m'invitant au Japon, dois-je laisser les champs libre? Que faut-il indiquer?
Ensuite, j'ai déjà effectué un stage au Japon de 3 mois il y a 2 ans. Si ça figure sur mon CV, est-ce que ça me pénalisera ? Je pensais écrire dans ma lettre que pendant ce stage j'étais bloquée à Tokyo et voudrait donc profiter d'un PVT pour visiter le reste du Pays. Est-ce une bonne idée ou devrais-je totalement occulter ce stage, quitte à même l'enlever du CV?
Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment pas envie de faire une boulette ! Merci beaucoup
-