Discussion: Certificat Médical
- 20/03/22, 21:00 #1Bonjour
J'ai appris que pour les français le certificat devait être en anglais et appostillé mais j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas de réponses claire :
Existe t'il un document type que je peux faire remplir à mon médecin ou alors que doit-on écrire dessus exactement ?
Où faut-il l'envoyer pour le faire apostiller ?
Dernière question : je suit un traitement pour l'asthme que dois-je indiquer car je ne suis pas une grosse asthmatique ?
Merci d'avance à ceux et celles qui répondront 😊
- 25/03/22, 17:58 #2
- 25/03/22, 18:21 #3
- 25/03/22, 19:44 #4Je n'y suis pas personnellement allée donc je ne vais pas pouvoir te répondre précisément mais je te donne le lien du tutoriel si jamais tu ne l'avais pas : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
- 25/03/22, 19:58 #5
- 25/03/22, 21:50 #6As-tu posé ta question sur ce groupe ? pvtistes / Français en Corée du Sud
Certains pourront certainement te répondre
-
- 26/03/22, 14:22 #7
-
- 26/03/22, 15:10 #8Il me semble que seul l'extrait de casier judiciaire a besoin d'être apostillé et non le certificat médical
Regarde sur cette page https://visaforkorea.eu/en/download-visa-forms-Paris dans la rubrique "checklists" puis "Working Holiday H1 (Start from 15th of March, 2022)"
Il t'ouvre un PDF et a la fin de la page c'est bien marqué *Need to be apostilled pour le casier judiciaire mais la mention n'est pas présente pour le certificat seul le document en anglais est mentionné
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.