Salut, je suis sensiblement dans le même bateau que toi, je me demandais comment ta situation s'était passé? Car je croyais aussi que l'on pouvait avoir le visa avant même d'avoir reçu l'attestation. J'ai appelé la RAMQ le 21 septembre, reçu le document aujourd'hui le 26 septembre et mon vol est le 22 octobre. Je cherche à trouver un moyen de réduire les temps d'attentes ou de seulement avoir mon visa avant même de recevoir l'attestation.
Salut!
Le jour de mon rendez-vous pour déposer les documents requis a l'obtention de mon visa, je n'avais toujours pas recu mon attestation de la Ramq. Ils m'ont donné un email sur lequel envoyer mon attestation au moment ou je la recevrai. Donc au moins je n'ai pas eu a reprendre un rdv.
Pour accélérer le processus d'obtention de la ramq, j'ai reussi a parler a quelqu'un au telephonne qui ma proposé de lui faxer ( oui oui, un fax en 2022... ) une lettre comme quoi je sortai du pays et que j'avais besoin d'une attestation. C'est allé beaucoup plus vite que par voie postal... j'ai surement eu de la chance!
Ne desespere pas!