- 14/02/24, 15:50 #1Bonjour à tous le monde
Je me présente je m'appelle Julien moi et ma copine avons le rêve de partir en nouvelle au mois d'août .
Je suis épileptique partiel depuis l'âge de 15ans et je ne fais plus de crise en suivant mon traitement , j'ai déjà fais ma demande de pvt pour pour la NZ et j'ai déjà reçu une réponse positive.
Mais lors des questions de ne niveau médicales aucune ne me concernait donc logiquement repondu "non" a toutes les questions.
Je me suis déjà renseigné au près de medsafe pour savoir comment emmener mon traitement.
Je voudrais
juste savoir si je dois déclarer mon épilepsie ou non ?
Et si il y a déjà des personnes dans mon cas qui son partis savoir ce qu'elles ont fait ?
- 14/02/24, 16:14 #2Hello Julien,
Tout d'abord, féliciation pour l'obtention de votre PVT Nouvelle-Zélande ! Il y eu des témoignages de pvtistes partis au Canada : Prise en charge en tant qu'épileptique au Canada
Il y a des infos qui pourront t'intéresser surtout au niveau de l'assurance PVT que tu dois souscrire avant ton départ.
-
- 15/02/24, 12:20 #3Merci 🙂
Et merci aussi pour votre réponse rapide.
Mais j'ai beaucoup cherché et je ne trouve pas de réponse à ma question.
Ce que je veux vraiment savoir c'est comme il n'y a pas de question sur l'épilepsie ou sur les maladies chronique en général dans le questionnaire pour le PVT si je suis obligé de le déclarer et où je dois le déclarer ?
J'ai un peu peur de me faire refouler a mon arrivée en NZ pour quelque chose comme ça
- 18/02/24, 21:42 #4Salut Julien,
Comme le Working Holiday Visa est un visa temporaire, l'immigration néo-zélandaise est moins stricte sur les conditions de santé pouvant justifier un refus d'entrée. Tu verras sur cette page qu'ils veulent simplement s'assurer que tu n'auras pas besoin d'hospitalisation, de médication à coût élevé, ou d'un suivi à coût élevé dû à des conditions préexistantes. Si cela n'est, en effet, pas ton cas, tu as répondu correctement aux questions et tu ne dois pas déclarer ton épilepsie aux autorités.
Concernant ton traitement, tu as tout à fait raison de consulter MedSafe. N'oublie pas d'avoir un mot de ton médecin (en anglais) avec toi lors du passage à la douane.
Belle journée,
Pamela
-
- 20/02/24, 12:29 #5
- 10/01/25, 17:16 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.