- 11/08/24, 14:27 #1Bonjour,
Mon compagnon et moi avons soumis notre demande de visa pour la Nouvelle-Zélande le 8 août. Après avoir complété le formulaire en ligne et réglé les 455 $ pour le visa, un message sur le site de l'immigration nous a indiqué que nous allions recevoir un e-mail pour passer aux étapes suivantes (dont les preuves de fonds à fournir pour valider la demande). Cependant, nous n'avons toujours pas reçu cet e-mail.
De plus, il y a eu un autre problème : le montant du visa a été recrédité sur mon compte bancaire deux jours plus tard, alors que pour mon compagnon, la somme a bien été débitée.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Auriez-vous une explication à ce sujet ?
Merci beaucoup !
- 12/08/24, 14:42 #2[MISE A JOUR]
Ce matin, en allant sur le site de l'immigration pour vérifier le statut de nos demandes de visa, nous avons pu télécharger nos "eVisa" approuvés - en cliquant sur "View eVisa" alors que le statut de la demande est encore en "Application Received".
Aurions-nous du recevoir avant le mail de l'immigration ? On est étonné de pas avoir dû justifier nos identités et les preuves de fonds.
Merci !
- 13/08/24, 06:48 #3Hello,
Justifier votre identité c'est-à-dire vous avez bien rempli le formulaire de demande ?
Pour la preuve de fonds c'est normal, elle n'est demandée qu'à l'arrivée.
Normalement, vous devez recevoir un e-mail de la NZ et il devrait être écrit approved mais c'est peut-être un petit bug ça arrive. Si vous avez pu télécharger les eVisa c'est que c'est bon normalement.
- 13/08/24, 22:29 #4Il m'est arrivé la même chose je suis aussi en attente de ce mail de confirmation et mon compte a été recrédité
- 13/08/24, 23:11 #5
- 14/08/24, 09:45 #6Hello ! ça y est c'est validé j'ai été re débité et mon visa est approuvé ! Cela te fera peut-être pareil
-
- 16/08/24, 18:48 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.