Discussion: pvt coree
- 10/09/24, 10:33 #1Bonjour,
Je vous contacte suite à mon projet de PVT en 2026. Je réside actuellement en Allemagne, et y résiderai toujours en 2026. Je suis de nationalité française, détenant une carte d’identité et passeport français et je voulais savoir si du coup je devrais faire ma demande de PVT à Paris ou à Berlin étant donné que je suis française mais n’y réside pas.
- 23/09/24, 04:13 #2Bonjour !
Super projet de partir en PVT Corée en 2026 (J'y ai habite en 2018) ! Normalement tu devrais faire ta demande de visa dans le pays où tu résides actuellement, donc en Allemagne dans ton cas.
Je te recommande fortement de contacter l’ambassade de Corée à Berlin pour vérifier précisément si tu peux faire ta demande là-bas ou s’il y a des exceptions et pour confirmer les documents spécifiques qu'ils demandent et les délais de traitement, mais généralement, le processus est similaire à celui en France. Tu pourrais aussi contacter l’ambassade de Corée à Paris pour confirmer s’il y a une option de faire la demande en France malgré ta résidence à l’étranger.
Ça te permettra d’avoir une réponse plus claire et adaptée à ta situation.
Bon courage dans tes démarches, et n’hésite pas à nous tenir au courant de l’avancée !
- 23/09/24, 10:24 #3Hello,
Non non, les demandes de PVT doivent se faire auprès des autorités compétentes de du pays de nationalités et non du pays de résidence donc dans son cas en France.
Pour la France et la Corée, c'est le KVAC qui s'occupe de tout ça et qui se trouve à Paris. L'ambassade ne s'occupe plus des demandes de visas depuis 2020.
Toutes les infos sont dans le tuto Tutoriel PVT Corée 2024 : obtenir un Visa Vacances-Travail
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.