30 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

Mon copain néo-zélandais et moi-même (française) allons faire un tour d'Europe de plusieurs semaines avant de s'installer dans un pays de l'espace Schengen pour y travailler.

Aucun souci pour moi, mais je me pose la question pour lui :
    - peut-il faire une demande de WHV pour la France a partir d'un pays autre que son pays d'origine (NZ) ? Par exemple depuis la France ou depuis un pays Européen.
    - si nous arrivons dans l'espace Schengen avant d'entrer en France (en tant que touriste, ou en tant que détenteur d'un WHV) ce temps passe dans l'espace Schengen est-il décompté avant l'activation du WHV en France ?

En bref on voudrait passer un max de temps a voyager en Europe avant de déclencher un visa de travail en France, mais c'est pas clair pour nous.

Merci pour vos éclairages !

Lulu 🥝

Jackson

Likes reçus
    17
    Bonjour maja2709.
    1) Tu peux confirmer auprès des consulats français, mais je pense que la réponse est non. En général les simples touristes ne peuvent pas demander un visa dans un pays tiers.
    2) Avec le PVT France, la date d'activation est celle inscrite sur le visa dès sa délivrance. Il ne « s'active » pas. Et la date d'expiration inscrite est 12 mois plus tard.