Discussion: Éligibilité PVT 32 ans
- 20/12/24, 11:19 #1Bonjour à tous
j’ai 31 ans (mai 1993), j’ai fais une demande de PVT.
j’ai déjà fais le virement des frais au kvac et je vais envoyer mon dossier.
cependant suite au paiement des frais j’ai reçu un mail du kvac, que je suppose automatique, avec les consignes pour envoi du dossier.
Dans ce mail il est noté que l’éligibilité à 32 ans n’est pas renouvelé pour 2025… ce que bcp se doutaient.
Mais en revanche je suis très surprise de lire que à partir du 17 decembre, tous les demandeurs h1 doivent être âgés de 30 ans inclus. Tous ceux de plus de 31 ans ne sont plus éligible.
j’ai du mal à comprendre ce message….
Il a toujours été stipulé que l’on pouvait y prétendre jusqu’à 32 avant le 31 décembre 2024.
est ce que certains d’entre vous dans le même cas se sont vus bloqués après le 17 décembre ?
je vais quand même envoyer mon dossier en espérant que cela passe encore et qu’il soit transmis à Berlin !
merci pour vos conseils
- 20/12/24, 16:40 #2Salut Amandine, mince non on ne savait pas pour le 17 décembre. D'où sort cette date ? Tu as raison de tenter ! J'espère qu'ils ne vont pas refuser ta demande.
- 20/12/24, 17:10 #3Aucune idée d’où sort cette date… je découvre à l’instant par surprise. Je n’en n’avais jamais entendu parlé non plus, la date du 31 décembre 2024 a toujours été la limite indiquée et elle est toujours d’ailleurs indiqué sur le site du mofa.
Autant qu’il ne renouvellent pas pour 2025 … mais qu’ils reviennent à quelques jours près sur la date initiale définie me paraît très bizarre.
j’espere que ca va passer et je prie pour avoir mon visa.
je donnerais des nouvelles
- 23/12/24, 03:39 #4
- 23/12/24, 19:58 #5J’attends encore leur retour concernant mon dossier… mais s’il s’avère qu’ils le refusent pensez vous qu’il puisse avoir un recours ? Du au fait qu’ils nous aient pris de cours et avancer la date sans prevenir
comme ci la règle d’une loi était appliquée sans qu’elle n’existe ou sans que cela ne soit inscrit dedans
Je me sens vraiment prise au dépourvue et attristée que l’on m’ai comme retiré cette chance.
- 26/12/24, 02:46 #6Je ne sais pas du tout s'ils sont en tort dans ce cas (d'un point de vue administratif/juridique). Je pense que dans ce cas la Corée fait ce qu'elle veut malheureusement...
Tu peux essayer de contacter l'ambassade de Corée en France et le ministère des affaires étrangères français. Surtout que la mention du 31 décembre est toujours présente sur le site du working holiday visa du MOFA coréen ainsi que sur le site de l'ambassade. Et qu'aucune communication publique n'est disponible sur le site du KVAC. Le KVAC a simplement retiré la mention de la prolongation...En fournissant toutes ces informations peut-être qu'ils reviendront sur leur décision mais je n'y crois pas trop....
- 26/12/24, 12:50 #7Pour les personnes qui passeraient par là et seraient dans une situation similaire, Amandine et moi avons tenté de rassembler le maximum d’idées nous permettant de faire un recours. Voici quelques pistes :
- écrire à l’ambassadeur
- d’après le KVAC que j’ai contacté ce lundi, la date du 17 a été décidée par le Ministère de la Justice, il est possible d’utiliser ce formulaire pour déposer une réclamation
- il existe visiblement un call-center à destination des étrangers
- écrire au service d’immigration du Ministère de la Justice à cette adresse postale
Nous n’avons pas trouvé la moindre mention de cette date du 17 décembre. Nous trouvons le décret n° 2009-31 du 9 janvier 2009 portant publication de l'accord relatif au programme « Vacances-Travail » entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Corée. Sur le site de l’ambassade, la reprise de délivrance des PVT après l’interruption pendant le COVID-19 n’indique pas de texte juridique, et fait d’ailleurs mention de l’ancienne date du 15 mars 2024. Nous n’avons rien trouvé depuis.
Sur la page de l’ambassade dédiée au PVT, il est toujours à ce jour fait mention du 31 décembre.
J’encourage tout le monde à tenter de faire des recours. Il est peu probable qu’ils aboutissent sur un visa, mais nous n’avons rien à perdre, tout à gagner, et plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.
Dans vos communications, lorsque vous ferez valoir la date écrite sur le site de l’ambassade, pensez à utiliser la Wayback Machine pour fournir un cliché du site à un instant T. J’ai fait des sauvegardes le 24 et aujourd’hui, et continuerai probablement à en faire dans les jours qui suivent.
Voici comment prendre des clichés de pages Web avec la Wayback Machine. Si vous avez des questions sur l’utilisation de la Wayback Machine, n’hésitez par à me contacter par message privé, je vous aiderai avec plaisir.
-
- 27/12/24, 01:58 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.