Bonjour Jackson, Merci de m'avoir répondu.
J'aimerais savoir, si je modifie la date de départ au moment du dépôt de mon dossier, est-il possible de choisir une date de départ qui dépasse trois mois ? J'envisage de partir en septembre 2025.
De plus, concernant l'attestation de la RAMQ, comme je n'ai pas la date exacte de mon départ, puis-je indiquer une date différente de celle de mon visa lors de la notification de mon départ à la RAMQ ?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
Il est très peu probable que tu puisses indiquer une date qui dépasse 3 mois, surtout si c'est en septembre, qui est vraiment très loin. Après, admettons que tu indiques juin mais suite à l'obtention du visa tu décides d'attendre septembre pour vraiment partir en France. Ça tu le peux. Mais tu perdrais 3 mois sur 12 de ton séjour PVT car les 12 mois commencent dès la date indiquée dans ton formulaire de demande, non pas dès ta première entrée en France.
Quant à la RAMQ, je ne sais pas mais je conseille d'harmoniser tes dates le plus possible. Sinon le consulat pourrait se poser des questions (mais je ne peux pas être sûr). Courage !