Yah
    Yah est déconnecté
    35 ans

Likes reçus
    0
    J'aurais une question, s'il vous plaît. J'ai envoyé le formulaire de demande de visa long séjour afin de prendre un rendez-vous. Dans la section "détails de votre séjour", j'ai mentionné que ma date de départ est en avril 2025. Puis-je modifier cette date lors de mon rendez-vous ?

Enola

Likes reçus
    1 388
    Bonjour,

Tu parles bien dans le cadre d'une demande de PVT pour la France c'est ça ?

Yah
    Yah est déconnecté
    35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Oui ,
    le site officiel de France-Visa précise que les demandes de visa de long séjour ne peuvent pas être soumises plus de trois mois avant la date de départ. C'est pourquoi j'ai indiqué une date qui ne correspond pas à mon départ. De plus, je vais avoir 36 ans le 10 mars, et j'ai des inquiétudes quant à la disponibilité des rendez-vous, car il n'y en a pas pour le moment.

Jackson

Likes reçus
    26
    Message de Yah
    Bonjour,
    Oui ,
    le site officiel de France-Visa précise que les demandes de visa de long séjour ne peuvent pas être soumises plus de trois mois avant la date de départ. C'est pourquoi j'ai indiqué une date qui ne correspond pas à mon départ. De plus, je vais avoir 36 ans le 10 mars, et j'ai des inquiétudes quant à la disponibilité des rendez-vous, car il n'y en a pas pour le moment.
    Bonjour Yah. Oui le jour du rdv tu peux demander à l’agent de modifier ta date de départ. Quant à ton âge, il faut que ton rdv se tienne avant tes 36 ans.

Yah
    Yah est déconnecté
    35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Jackson, Merci de m'avoir répondu.
    J'aimerais savoir, si je modifie la date de départ au moment du dépôt de mon dossier, est-il possible de choisir une date de départ qui dépasse trois mois ? J'envisage de partir en septembre 2025.

De plus, concernant l'attestation de la RAMQ, comme je n'ai pas la date exacte de mon départ, puis-je indiquer une date différente de celle de mon visa lors de la notification de mon départ à la RAMQ ?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.

Jackson

Likes reçus
    26
    Message de Yah
    Bonjour Jackson, Merci de m'avoir répondu.
    J'aimerais savoir, si je modifie la date de départ au moment du dépôt de mon dossier, est-il possible de choisir une date de départ qui dépasse trois mois ? J'envisage de partir en septembre 2025.

De plus, concernant l'attestation de la RAMQ, comme je n'ai pas la date exacte de mon départ, puis-je indiquer une date différente de celle de mon visa lors de la notification de mon départ à la RAMQ ?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mes questions.
    Il est très peu probable que tu puisses indiquer une date qui dépasse 3 mois, surtout si c'est en septembre, qui est vraiment très loin. Après, admettons que tu indiques juin mais suite à l'obtention du visa tu décides d'attendre septembre pour vraiment partir en France. Ça tu le peux. Mais tu perdrais 3 mois sur 12 de ton séjour PVT car les 12 mois commencent dès la date indiquée dans ton formulaire de demande, non pas dès ta première entrée en France.

Quant à la RAMQ, je ne sais pas mais je conseille d'harmoniser tes dates le plus possible. Sinon le consulat pourrait se poser des questions (mais je ne peux pas être sûr). Courage !

7. Mat, Yah

Yah
    Yah est déconnecté
    35 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !