Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais des informations s’il vous plaît

J’ai actuellement mon pvt pour le Japon est il expire le 6janvier 2026, ce qui veut dire que j’ai jusqu’au 6 Janvier 2026 pour y rentrer est avoir 1 an de pvt ?

2) Avoir un pvt mais de ne pas l utiliser
    mon peut être sanctionné ou autres?

3) Peut on faire d’autres demandes de visa au Japon ou je serai obligé de rentrer en France pour le faire ?

en nouvelle Zélande j’avais fait mon visa touriste directement en nouvelle Zélande, est ce pareil pour le Japon ?

visa touriste cela existe ? Je confonds peut être

4) Lorsque l’on demande un visa, on a 1 an pour rentrer dans le pays. Est ce la même chose dans les autres pays ? Peut on choir sir la durée ?
    tous les visas japonais sont gratuits ? Idem pour les autres pays ?
    ou cela peut être gratuit pour les français et payant pour d autres pays ?
    merci

Likes reçus
    80
    Bonjour !

Voici quelques informations concernant votre PVT pour le Japon et les visas :

1. Expiration du PVT : Vous avez effectivement jusqu'au 6 janvier 2026 pour entrer au Japon et activer votre PVT, qui vous permettra de rester un an sur place.
    2. Non-utilisation du PVT : Si vous n'utilisez pas votre PVT, vous ne serez pas sanctionné. Cependant, une fois le PVT expiré, vous ne pourrez pas en redemander un pour le Japon.
    3. Autres demandes de visa : Vous pouvez demander d'autres types de visas pour le Japon, comme le visa de travail ou d'études, mais cela doit généralement être fait depuis votre pays d'origine. Pour un visa touristique, certaines nationalités peuvent le demander directement au Japon.
    4. Durée et gratuité des visas : Le visa PVT pour le Japon est gratuit. La durée pour entrer dans le pays après l'obtention du visa est généralement d'un an, mais cela peut varier selon le type de visa et le pays.

Voici quelques liens utiles pour obtenir des informations sur le PVT au Japon et les visas :

Likes reçus
    1 569
    Hello,

Si tu es Français, il n'y a pas de visa touriste. Tu as une autorisation de séjour de 90 jours quand tu entres sur le territoire japonais (tu n'as pas besoin d'en faire la demande au préalable).

Pour la question 4 c'est différent pour chaque pays et pour chaque visa, donc difficile de donner une réponse il faudra le détail du pays et du visa souhaité.
    Dans le cas d'un PVT, en général, oui, il y 12 mois pour se rendre sur le territoire mais ce n'est pas le cas de tous les PVT. Pareil tous les PVT ne sont pas gratuits (la plupart sont payants d'ailleurs).

Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous remercie

Le pvt Japonais restera gratuit ou cela va changer ?

Si je n’utilise pas le pvt que j’ai, je pourrai toujours si je souhaite y aller en tourisme ou avec d’autres visas ?

le fait d’avoir un visa et de ne pas s y rentre ne me refusera pas d autres visas ?

, à quoi sert le coe ? Personnellement on ne m’a jamais demandé cela pour le pvt

Pour terminer, les consultations médicales sont plus chères pour les étrangers ? Différents prix pour des nationalités différentes ?

je vous remercie

Likes reçus
    1 569
    Le PVT Japon est gratuit depuis le début donc normalement il devrait le rester.

Message de Uuuuu
    Si je n’utilise pas le PVT que j’ai, je pourrai toujours si je souhaite y aller en tourisme ou avec d’autres visas ?
    Oui, aucun problème

Message de Uuuuu
    le fait d’avoir un visa et de ne pas s y rentre ne me refusera pas d autres visas ?
    Non

Message de Uuuuu
    , à quoi sert le coe ? Personnellement on ne m’a jamais demandé cela pour le PVT
    Le COE n'est pas nécessaire pour le PVT, c'est pour les autres visas.

Message de Uuuuu
    Pour terminer, les consultations médicales sont plus chères pour les étrangers ? Différents prix pour des nationalités différentes ?
    Non, le prix est le même pour tout le monde. Sauf si tu n'as pas adhéré à la sécurité sociale japonaise bien entendu.

Likes reçus
    0
    Merci
    pour adhérer à la sécu cela sera moins cher ?
    Avec un pvt ou visa tourisme on peut l’avoir ?

sans sécu le prix est le même pour tous ou cela dépendra de la nationalité ?
    pour terminer, une personne qui reste au Japon alors que son visa a expiré, elle aura des problèmes au moment où il passera le contrôle avant de prendre l’avion pour la France ou la police japonaise pourra facilement le trouver en ville, au Japon ?

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    pour adhérer à la sécu cela sera moins cher ?
    Je ne comprends pas cette question

Message de Uuuuu
    Avec un pvt ou visa tourisme on peut l’avoir ?
    Il faut être résident au Japon pour avoir accès à la sécurité sociale japonaise. En statut touriste ce n'est pas possible.

Le prix est le même pour tous.

Message de Uuuuu
    pour terminer, une personne qui reste au Japon alors que son visa a expiré, elle aura des problèmes au moment où il passera le contrôle avant de prendre l’avion pour la France ou la police japonaise pourra facilement le trouver en ville, au Japon ?
    Oui, tu peux avoir des problèmes. La France n'a rien à voir là-dedans mais le Japon pourra mettre en place des sanctions oui, je ne sais pas s'ils vont te chercher dans tous le territoire mais tu peux être expulser et interdit de territoire.

Likes reçus
    0
    Merci
    En pvt, je peux y avoir accès ? ( À la sécurité sociale)

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Merci
    En pvt, je peux y avoir accès ? ( À la sécurité sociale)
    Oui c'est obligatoire

Likes reçus
    0
    Pourquoi obligatoire ? Si je ne la prends pas je risque quelque chose?
    merci

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Pourquoi obligatoire ? Si je ne la prends pas je risque quelque chose?
    merci
    Obligatoire car toutes les personnes qui résident au Japon doivent souscrire à la sécurité sociale japonaise c'est la règle.

Je ne sais pas concrètement ce que tu risques si tu ne t'inscris pas mais c'est mieux de le faire.

Likes reçus
    0
    Merci Donc avec cela, j’aurai accès au système de santé au tarif japonais donc moins cher ?

Le billet retour est il imposé pour les touristes et pvt ?
    Un touriste peut y aller 90 jours maximum ? Il suffit d avoir le passeport et cela sera suffisant? Merci

Faut il informer obligatoirement l’ambassade ou consulat français de mon départ au Japon ?

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Le billet retour est il imposé pour les touristes et pvt ?
    Pour les touristes non, pour les PVT ça dépend. Soit tu fournis un billet d'avion aller-retour, soit tu prouves que tu peux t'en acheter un.

Message de Uuuuu
    Un touriste peut y aller 90 jours maximum ? Il suffit d avoir le passeport et cela sera suffisant?
    Oui pour les deux questions

Message de Uuuuu
    Faut il informer obligatoirement l’ambassade ou consulat français de mon départ au Japon ?
    Non, tu n'as pas besoin de les prévenir.

Likes reçus
    0
    Merci
    j’ai eu mon pvt en prouvant que j’avais les 4500€ sur mon compte donc une fois au Japon, si je n’ai pas de billet retour, aucun souci?

Je peux m y rendre depuis n’importe quel pays même si j’avais indiqué que je partais de France ?
    et concernant mon itinéraire que j’ai marqué pour le pvt avec mon projet, si je ne respecte pas ce que j’ai noté, aucun problème ? Car cela changera sûrement
    idem pour tous les pays généralement, pas de souci ? Ou faut prévenir ?

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Merci
    j’ai eu mon pvt en prouvant que j’avais les 4500€ sur mon compte donc une fois au Japon, si je n’ai pas de billet retour, aucun souci?

Je peux m y rendre depuis n’importe quel pays même si j’avais indiqué que je partais de France ?
    et concernant mon itinéraire que j’ai marqué pour le pvt avec mon projet, si je ne respecte pas ce que j’ai noté, aucun problème ? Car cela changera sûrement
    idem pour tous les pays généralement, pas de souci ? Ou faut prévenir ?
    Tu n'as pas besoin de présenter de billet retour à ton arrivée.

Et oui, une fois sur place, tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de respecter ton programme. Tu peux partir d'où tu veux.

Pour la dernière question, je n'ai pas compris.

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu n'as pas besoin de présenter de billet retour à ton arrivée.

Et oui, une fois sur place, tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de respecter ton programme. Tu peux partir d'où tu veux.

Pour la dernière question, je n'ai pas compris.
    Merci. Donc je peux faire comme je souhaite du moment que j’ai le visa
    c’est pareil pour tous les pays généralement

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Merci. Donc je peux faire comme je souhaite du moment que j’ai le visa
    c’est pareil pour tous les pays généralement
    Pour tous les pays pour faire quoi, PVT, tourisme ? Les règles que je te donne c'est dans le cas d'un PVT au Japon. Pour les autres pays ça dépend.

Likes reçus
    0
    Merci Mais pour le Japon, NZ, Australie etc s il me demande un itinéraire lors du visa et que je le change par la suite pas d obligation de prévenir, aucun souci?

Likes reçus
    1 569
    Message de Uuuuu
    Merci Mais pour le Japon, NZ, Australie etc s il me demande un itinéraire lors du visa et que je le change par la suite pas d obligation de prévenir, aucun souci?
    Non, pas besoin de prévenir si ton programme change.

Likes reçus
    0
    Bonjour
    je souhaiterais vous demander.

1) Le visa touriste peut se prendre plusieurs fois sans limite ? Un touriste peut retourner au Japon quand il souhaite ?

2) Un français peut il s’installer au Japon ?
    Faut il un travail et se marier pour pouvoir y s’installer ?

3) On peut s’installer à n’importe quel âge ?

4) si j’ai eu des/un pvt dans des pays différent cela ne pose aucun souci pour le pvt japonais ? Est il renouvelable ?

Les règles de visa sont les mêmes pour tous ? Ou ils peuvent faire une différence de genre
    merci