Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais des informations s’il vous plaît

J’ai actuellement mon pvt pour le Japon est il expire le 6janvier 2026, ce qui veut dire que j’ai jusqu’au 6 Janvier 2026 pour y rentrer est avoir 1 an de pvt ?

2) Avoir un pvt mais de ne pas l utiliser
    mon peut être sanctionné ou autres?

3) Peut on faire d’autres demandes de visa au Japon ou je serai obligé de rentrer en France pour le faire ?

en nouvelle Zélande j’avais fait mon visa touriste directement en nouvelle Zélande, est ce pareil pour le Japon ?

visa touriste cela existe ? Je confonds peut être

4) Lorsque l’on demande un visa, on a 1 an pour rentrer dans le pays. Est ce la même chose dans les autres pays ? Peut on choir sir la durée ?
    tous les visas japonais sont gratuits ? Idem pour les autres pays ?
    ou cela peut être gratuit pour les français et payant pour d autres pays ?
    merci

Pvtistes.net

Likes reçus
    80
    Bonjour !

Voici quelques informations concernant votre PVT pour le Japon et les visas :

1. Expiration du PVT : Vous avez effectivement jusqu'au 6 janvier 2026 pour entrer au Japon et activer votre PVT, qui vous permettra de rester un an sur place.
    2. Non-utilisation du PVT : Si vous n'utilisez pas votre PVT, vous ne serez pas sanctionné. Cependant, une fois le PVT expiré, vous ne pourrez pas en redemander un pour le Japon.
    3. Autres demandes de visa : Vous pouvez demander d'autres types de visas pour le Japon, comme le visa de travail ou d'études, mais cela doit généralement être fait depuis votre pays d'origine. Pour un visa touristique, certaines nationalités peuvent le demander directement au Japon.
    4. Durée et gratuité des visas : Le visa PVT pour le Japon est gratuit. La durée pour entrer dans le pays après l'obtention du visa est généralement d'un an, mais cela peut varier selon le type de visa et le pays.

Voici quelques liens utiles pour obtenir des informations sur le PVT au Japon et les visas :

Enola

Likes reçus
    1 388
    Hello,

Si tu es Français, il n'y a pas de visa touriste. Tu as une autorisation de séjour de 90 jours quand tu entres sur le territoire japonais (tu n'as pas besoin d'en faire la demande au préalable).

Pour la question 4 c'est différent pour chaque pays et pour chaque visa, donc difficile de donner une réponse il faudra le détail du pays et du visa souhaité.
    Dans le cas d'un PVT, en général, oui, il y 12 mois pour se rendre sur le territoire mais ce n'est pas le cas de tous les PVT. Pareil tous les PVT ne sont pas gratuits (la plupart sont payants d'ailleurs).