Discussion: VISA / activation / Brésil / PVT / date
- 26/01/25, 16:27 #1Bonjour,
J'ai bien compris que quand on reçoit le PVT sur nos passeports il faut ensuite l'activer dans les mois qui suivent (trois pour le Brésil) sur le territoire de destination.
Mais quand le consulat nous rend nos passeports avec le VISA PVT valide, la date ne bouge pas ?
Je veux dire, imaginons que sur mon passeport le VISA est valide dès le 15 mars 2025, mais que je ne vais au Brésil que le 02 mai 2025 et l'active là-bas. Cela veut dire que je perds les 2 mois entre les deux dates ?
J'ai cru comprendre que lorsque l'on s'enregistre ensuite sur place avec l'immigration, la date du VISA est réactualisée en fonction de la date réelle d'entrée sur le territoire. Mais je ne suis pas sûre de l'info.
Aidez-moi, je cherche à rester les 12 mois pleins haha !
Merci !
- 26/01/25, 19:31 #2Bonjour,
Le VISA est valide un an, donc tu as 1 an pour rentrer dans le pays pour la première fois.
Sur place, tu as 3 mois pour t'enregistrer auprès de la police fédérale pour obtenir ton CRNM ou carte de résident. Cette résidence est valable un an à partir de ta date d'entrée dans le pays !
- 26/01/25, 20:49 #3Merci !
Ca veut donc dire qu'il y a une différence entre la date de résidence donnée par la police fédérale et la date du VISA sur mon passeport ?
- 26/01/25, 21:05 #4Oui !
Sur le VISA, c'est un an à partir de la date de délivrance donc tu as un an pour entrer dans le pays.
Puis la carte de résidence, c'est un an à partir de la date d'entrée. Donc ce sont bien 2 dates différentes.
Tu pourras vérifier quand tu recevras le CRNM, c'est indiqué à "prazo de residência" !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.