Discussion: Demande PVT pour Colombien en France
- 29/01/25, 12:02 #1Bonjour,
Mon ami Colombien souhaite venir en France cette année en France avec un PVT. Nous avons donc effectué les démarches, et l’ambassade de notre pays de résidence (Malte) nous a répondu que les visas PVT 2025 pour la France pour les colombien de sont pas encore ouvert (et que c’est l’ambassade de France en Colombie qui décide quand). Savez vous quand cela ouvre habituellement ? Est ce que l’information est vrai ?
en attendant vos retours
- 30/01/25, 10:26 #2Bonjour Thomas. D'habitude la saison commence en janvier, mais la date exacte dépend de l'ambassade de France. Je t'invite à prendre contact avec l'ambassade de France en Colombie pour poser la question. Consulte également notre dossier sur la demande Comment obtenir un visa PVT pour la France (toutes nationalités)
- 30/01/25, 13:09 #3Merci pour ton retour j’ai eu les informations
Autre question, avez vous des assurances à recommander pour cette personne venant en France ? Et avez vous un modèle pour le certificat médical ?
- 31/01/25, 10:32 #4
- 31/01/25, 10:36 #5Au niveau du modèle, à ma connaissance il n’y a pas de modèle. C’est à la discrétion du médecin de déterminer quelles info mettre pour prouver une santé générale suffisante (mais sache que pour d’autres destinations, le test TB est souvent demandé, par exemple). Si tu veux en être sûr, je recommande de confirmer auprès de l’ambassade.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.