Thomas 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon ami Colombien souhaite venir en France cette année en France avec un PVT. Nous avons donc effectué les démarches, et l’ambassade de notre pays de résidence (Malte) nous a répondu que les visas PVT 2025 pour la France pour les colombien de sont pas encore ouvert (et que c’est l’ambassade de France en Colombie qui décide quand). Savez vous quand cela ouvre habituellement ? Est ce que l’information est vrai ?

en attendant vos retours

Jackson

Likes reçus
    26
    Bonjour Thomas. D'habitude la saison commence en janvier, mais la date exacte dépend de l'ambassade de France. Je t'invite à prendre contact avec l'ambassade de France en Colombie pour poser la question. Consulte également notre dossier sur la demande Comment obtenir un visa PVT pour la France (toutes nationalités)

Thomas 27 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour j’ai eu les informations
    Autre question, avez vous des assurances à recommander pour cette personne venant en France ? Et avez vous un modèle pour le certificat médical ?

Jackson

Likes reçus
    26
    Message de Thbailly
    Autre question, avez vous des assurances à recommander pour cette personne venant en France ? Et avez vous un modèle pour le certificat médical ?
    Absolument ! Je conseille Globe PVT. C’est celle que moi-même j’ai prise quand je suis venu en France en PVT. Toutes les infos sont au chapitre 3 du dossier que je vous avais envoyé.

Jackson

Likes reçus
    26
    Message de Thbailly
    Au niveau du modèle, à ma connaissance il n’y a pas de modèle. C’est à la discrétion du médecin de déterminer quelles info mettre pour prouver une santé générale suffisante (mais sache que pour d’autres destinations, le test TB est souvent demandé, par exemple). Si tu veux en être sûr, je recommande de confirmer auprès de l’ambassade.