29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de déposer mon dossier pour une demande de PVT au Japon (la personne de l'ambassade m'a dit que le dossier était complet, SUPER) maintenant je me pose énormément de question sur le délai de réponse.
    Pour ceux ayant déposé le dossier début 2025, avez-vous eu des retours sur le délai de réponse ?

Merci par avance,

Enola

Likes reçus
    1 565
    Hello,

Tu as déposé ton dossier à Paris ? Ou dans un consulat en Province.
    Car à l'ambassade, ils te disent de revenir dans une semaine pour venir récupérer ton passeport et avoir la réponse.

29 ans

Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai déposé mon dossier à l'ambassade de Paris, la dame m'a également dit que je devrais revenir chercher mon passeport dans une semaine mais je ne sais pas quand me sera donné la réponse.
    Est-il possible d'avoir un refus lors de la récupération du passeport ?

Merci pour ton aide

Enola

Likes reçus
    1 565
    Message de Cocosoh
    Salut,
    J'ai déposé mon dossier à l'ambassade de Paris, la dame m'a également dit que je devrais revenir chercher mon passeport dans une semaine mais je ne sais pas quand me sera donné la réponse.
    Est-il possible d'avoir un refus lors de la récupération du passeport ?

Merci pour ton aide
    La réponse te sera donné la semaine prochaine quand tu iras récupérer ton passeport avec ton visa dedans ou non.

Oui c'est possible mais en général quand un truc ne va pas elle fait la remarque au moment du dépôt du dossier. Là si elle t'a dit que tout était ok c'est plutôt bon signe.

29 ans

Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup pour ton aide.

Dans l'optique où, il y a quelque chose qui ne convient pas, est-il possible d'avoir un refus ferme et définitif ?

Enola

Likes reçus
    1 565
    Message de Cocosoh
    D'accord, merci beaucoup pour ton aide.

Dans l'optique où, il y a quelque chose qui ne convient pas, est-il possible d'avoir un refus ferme et définitif ?
    Oui c'est possible, en fonction de ce qui pose problème dans le dossier.

29 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,

je viens d'avoir un retour par mail pour ma demande de visa. Il m'est demandé de renvoyer un programme de séjour
    complété avec le budget vie quotidienne et
    repas pour chaque région.

J'avoue ne pas être serein suite à cette demande de modification... est-ce que quelqu'un a déjà eu cette demande ?

Merci

Enola

Likes reçus
    1 565
    Message de Cocosoh
    bonjour,

je viens d'avoir un retour par mail pour ma demande de visa. Il m'est demandé de renvoyer un programme de séjour
    complété avec le budget vie quotidienne et
    repas pour chaque région.

J'avoue ne pas être serein suite à cette demande de modification... est-ce que quelqu'un a déjà eu cette demande ?

Merci
    Hello,

C'est la première fois que je vois un retour de ce genre mais c'est bon signe aussi. Ça veut dire qu'ils te permettent de faire les modifications pour les documents qui ne vont pas avant de te donner un refus net qui impliquerait de reprendre rendez-vous. Avant ils pouvaient te demander de reprendre rendez-vous pour redéposer la demande mais je pense qu'au vu des délais de prises de rendez-vous ils sont changé leur fonctionnement (ce qui est plutôt bien).

Pour ton programme jette un coup d'oeil à cette discussion, plein de gens postent leur programme, ça pourra t'aider Lettre motivation/ programme PVT Japon