lyssyl
Hier, 16:54
2
0
Bonjour à tous !

J'ai déposé ma demande de PVT pour le Japon hier. La personne a l'accueil a été très agréable et a pris le temps de regarder mon CV, ma lettre de motivation et mon programme. Dans mon programme j'ai indiqué que je souhaitais travailler 25H/semaine quand je serai dans les grandes villes et jamais plus de 3 mois pour le même emploi car c'est ce que j'avais lu. Sauf que la personne de l'accueil m'a dit que 25h/semaine c'était peut-être trop... elle m'a dit "on verra ce que décide le responsable des visa" mais elle a ensuite rajouté que j'avais un très bon programme et un bon dossier en général.
Sur le moment j'étais tellement stressée et dépitée par son observation que je n'ai rien répondu... sauf que j'ai terriblement peur que mon dossier soit refusé à cause de ces heures de travail.

Ma question : pensez-vous que c'est pertinent que j'envoie un mail à l'ambassade en question pour leur clarifier que le temps de travail mentionné dans mon programme n'est que prévisionnel et surtout maximum, c'est seulement pour subvenir à mes besoins sur place, si nécessaire. Que mon objectif principal reste de voyager et découvrir le pays.

Je voudrais pas que ce soit une démarche déplacée et que ça me porte préjudice au contraire.

Voilà si vous avez des conseils ou des retours concernant ce sujet je vous en serai très reconnaissante.

Bonne journée,
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 09:02
    Hello,

Je pense que maintenant que ton dossier est déposé, il est préférable que tu attendes...je ne suis pas sûre qu'ils apprécient d'être contacté pour ça et surtout que ne suis pas certaine qu'ils prennent en compte ton appel.
    Pour une de mes amies, la dame qui avait récupéré son dossier lui avait dit qu'elle n'était pas certaine que son certificat soit accepté et il l'a été... Si ton programme mentionne suffisamment de voyage et que tu ne travailles pas l'intégralité des 12 mois + que tu as un budget cohérent, ça devrait compenser le temps de travail.
  2. lyssyl
    Aujourd'hui, 10:19
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Je pense que maintenant que ton dossier est déposé, il est préférable que tu attendes...je ne suis pas sûre qu'ils apprécient d'être contacté pour ça et surtout que ne suis pas certaine qu'ils prennent en compte ton appel.
    Pour une de mes amies, la dame qui avait récupéré son dossier lui avait dit qu'elle n'était pas certaine que son certificat soit accepté et il l'a été... Si ton programme mentionne suffisamment de voyage et que tu ne travailles pas l'intégralité des 12 mois + que tu as un budget cohérent, ça devrait compenser le temps de travail.
    Hello !
    Merci pour ton retour ! C'est ce que je me suis dit aussi, je ne pense pas qu'ils apprécient les mails et appels après la dépose de dossier, vu le nombre qu'ils ont à traiter...
    Mon programme met beaucoup en avant le voyage et la découverte culturelle et en effet mon budget est cohérent par rapport à mon épargne et au besoin d'argent sur place (donc le temps de travail indiqué)... je vais croiser les doigts...
    Ce forum et ce site en général sont vraiment très utiles, je ne sais pas si tu fais partie de l'équipe qui le gère, mais merci à vous !
  3. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 11:45
    Message de lyssyl
    Hello !
    Merci pour ton retour ! C'est ce que je me suis dit aussi, je ne pense pas qu'ils apprécient les mails et appels après la dépose de dossier, vu le nombre qu'ils ont à traiter...
    Mon programme met beaucoup en avant le voyage et la découverte culturelle et en effet mon budget est cohérent par rapport à mon épargne et au besoin d'argent sur place (donc le temps de travail indiqué)... je vais croiser les doigts...
    Ce forum et ce site en général sont vraiment très utiles, je ne sais pas si tu fais partie de l'équipe qui le gère, mais merci à vous !
    Je pense que dans ton cas, ça devrait passer, après je travaille pas à l'ambassade mais d'après ce que tu dis, ton projet semble bien correspondre aux attentes du PVT.
    Hésite pas à nous faire un retour quand tu auras ta réponse, ça pourra aider.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans