Bonjour à tous !
J'ai déposé ma demande de PVT pour le Japon hier. La personne a l'accueil a été très agréable et a pris le temps de regarder mon CV, ma lettre de motivation et mon programme. Dans mon programme j'ai indiqué que je souhaitais travailler 25H/semaine quand je serai dans les grandes villes et jamais plus de 3 mois pour le même emploi car c'est ce que j'avais lu. Sauf que la personne de l'accueil m'a dit que 25h/semaine c'était peut-être trop... elle m'a dit "on verra ce que décide le responsable des visa" mais elle a ensuite rajouté que j'avais un très bon programme et un bon dossier en général.
Sur le moment j'étais tellement stressée et dépitée par son observation que je n'ai rien répondu... sauf que j'ai terriblement peur que mon dossier soit refusé à cause de ces heures de travail.
Ma question : pensez-vous que c'est pertinent que j'envoie un mail à l'ambassade en question pour leur clarifier que le temps de travail mentionné dans mon programme n'est que prévisionnel et surtout maximum, c'est seulement pour subvenir à mes besoins sur place, si nécessaire. Que mon objectif principal reste de voyager et découvrir le pays.
Je voudrais pas que ce soit une démarche déplacée et que ça me porte préjudice au contraire.
Voilà si vous avez des conseils ou des retours concernant ce sujet je vous en serai très reconnaissante.
Bonne journée,