- 01/01/09, 17:45 #1Bonjour,
Petite question rapide de dernière minute d'une canadienne voulant un PVT pour la France... Je dois rédiger ma lettre de motivation, et j'aimerais avoir votre avis. Actuellement, je ne suis pas étudiante, je travaille. Si je quitte, c'est que mon copain est déjà là-bas depuis juin, ayant un contrat et étant détaché à Paris. Je l'y retrouve donc, ce qui facilite toutes les questions d'assurances (je suis sur les siennes), de logement... Devrais-je mentionner que je fais cette demande pour m'enrichir culturellement et sur le plan professionnel, bien sûr, mais aussi pour y retrouver ma douce moitié ou je devrais jouer low profile sur ce sujet? Et si c'est une bonne idée d'en parler, croyez vous que je devrais aussi apporter une lettre de son cru à lui, m'invitant à le rejoindre et précisant qu'il m'accueillera dans son minuscule (mais ô combien charmant) 2 pièces?
Merci à l'avance!
- 01/01/09, 17:57 #2J'ai demandé le PVT dans l'autre sens, et un peu pour les mêmes raisons que toi, retrouver mon copain qui est québecois! On m'a conseillé de ne pas le mentionner dans la lettre de motivation, pour que je n'ai pas l'air de vouloir m'installer. Après peut-être que pour la France, c'est moins gênant. En attendant, je ne suis pas sûre que ca vaille le risque, une bonne petite lettre ou tu dis juste que tu veux découvrir la france, les habitants, faire une expérience professionnelle est peut-être plus sûre.
- 01/01/09, 18:07 #3Merci :-)
En même temps, comme son nom et son adresse sont sur mes papiers d'assurance, ils n'auront pas le choix de constater que je l'y rejoint. Mais il est Québécois et a lui-même un visa de travail... À moins que d'autres ne me conseillent autre chose, je ne le mentionnerai donc pas, pour ne pas mettre l'emphase là-dessus :-)
Bonne année ;-)
- 01/01/09, 19:04 #4Tu peux sinon dire que tu as un ami ici sur place en France qui te permettra de t'aider à t'intégrer plus facilement et te donner des conseils tant sur le plan de la vie quotidienne que sur le plan professionnel.
Bonne chance pour tes démarches
- 01/01/09, 23:11 #5Bonne idée! Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
- 02/01/09, 01:48 #6Tu peux simplement dire sans rentrer dans les détails que c'est un projet à la fois personnel et profesionnel qui te tient à coeur...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.