Julie

Likes reçus
    3 223
    Extrait de la Faq
    J'ai fait des petites recherches, alors en attendant d'avoir un super envoyé spécial, voici les conditions à remplir pour faire un PVT en Nouvelle zélande, elles varient un peu de notre cher PVT canadien:

Voici les conditions à remplir pour bénéficier du PVT Néo-Zélandais:
    • Etre âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande.
    • Ne pas avoir ou être accompagné d'enfants ou de dépendants.
    • Etre en France au moment de la demande.
    • Etre titulaire d'un passeport français valide pour la durée du séjour
    • Etre en possession d'un billet de retour, ou d'un titre de transport vers un pays tiers dans lequel l'admission est garantie, ou encore de ressources suffisantes pour acheter de tels titres de transport.
    • Ne pas avoir déjà bénéficié du programme vacances travail en Nouvelle Zélande.
    • Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (au minimum 2100 € en plus du billet retour)
    • Avoir lu attentivement la brochure Health Requirements Leaflet (NZIS 1121) disponible sur le site de l'ambassade.
    • Si vous comptez être en Nouvelle-Zélande pour plus de 6 mois, et que vous avez passé plus de 3 mois au total durant les cinq dernières années dans un ou plusieurs des pays NON compris dans cette liste, vous devez fournir un Temporary Entry X-Ray Certificate (NZIS 1096), complété uniquement par l'un de nos radiologues agréés.
    Démarches:
    • Vous pouvez faire votre demande directement par Internet, ici ( vous devez donc disposer d'une adresse électronique valable) ou envoyer votre formulaire par la poste à:
    Service des Visas
    Ambassade de Nouvelle-Zélande
    7ter rue Léonard de Vinci
    75116 PARIS Vous devez joindre votre passeport. Cochez « collect » sur le formulaire si vous souhaitez récupérer votre passeport à l'Ambassade, sinon joignez une enveloppe prépayée de type Distingo Suivi ou Chronopass (avec les adresses du destinataire et expéditeur). Notez bien le numéro du bordereau avant de le leur envoyer.
    Dernière modification par Lilou ; 06/04/09 à 22:25.

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Coucou petite Lilou!! bien retournée en France?
    Bien dégoutée de t'avoir raté de si peu a Darwin... Anyway, tu sais quoi? je viens d'apprendre ce soir que les Francais doivent imperativement etre au pays pour demander le WHV en nouvelle zelande. (seul pays europeen, trop bien:triste

Le truc, cest que je pensais eventuellement enchainé l'australie avec la Nouvelle zelande, pas encore sure, mais cest une option largement envisageable.

Bref, ma question est la suivante, aurais tu entendu parlé d'un moyen de faire la demande de visa sans avoir a retourner en france? Je viens de lire sur un forum que tu peux faire la demande directement sur place, mais ca me parait assez improbable...

voila, si tu as entendu quelque chose a ce propos, je suis toute ouïe!

des bisous ma belle!!

Likes reçus
    0
    Il suffit d'envoyer ton passeport avec le formulaire téléchargé chez tes parents en FedEx, ensuite ils l'envoient a l'ambasse qui va renvoyer ton passeport chez tes aprents et eux vont te le renvoyer en UPS ou FedEx (Chrono sur l'international est pas efficace.

Ca devrait prendre au max 3 semaines...

Lydie 40 ans

Likes reçus
    20
    Message de Napoléon
    Il suffit d'envoyer ton passeport avec le formulaire téléchargé chez tes parents en FedEx, ensuite ils l'envoient a l'ambasse qui va renvoyer ton passeport chez tes aprents et eux vont te le renvoyer en UPS ou FedEx (Chrono sur l'international est pas efficace.

Ca devrait prendre au max 3 semaines...
    Oui enfin moi je ne me risquerai pas à être à l'étranger sans mon passeport, même pour 3 semaines

Likes reçus
    0
    coucou et bien moi je trouve dommage que ce pvt ne soit pas disponible pour les familles
    pourquoi ne pas etre accompagne d'enfants? depuis que ma fille a 6 mois on voyage usa , angleterre , danemark et tout se passe tres bien , on arrive a tres bien s'en sotir avec un enfants
    enfin en tout cas merci le canada d'accepter des familles
    depart a montreal le 15 fevrier

Likes reçus
    0
    Je sais pas si il y a vraiment un grand risque de se balader sans passeport vu le cas. Tant qu'il n'y a pas de frontières a passer, de compte a cloturer etc...Pourquoi pas essayer?

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    Oops, désolé pour ce retard...

Merci Nap' (tu permets? ) pour ta reponse. J'ai bien pensé a cette solution, c'est ce que j'avais d'ailleurs fait pour le canada. Mais là, il y a des risques.

- Envoyé on passeport par la poste et quelqu'elle soit, j'aime pas beaucoup ça. Mais si c'est la seule solution, bon, c'est envisageable.

- Mais le truc c'est que si j'arrive en Nouvelle zelande et que le gentil monsieur de l'immigration veut faire son chiant et qu'il remarque qu'il n'y a pas de tampon de sortie d'Australie, et ben, euh, je sais pas ce qu'il se passerait mais a mon avis, ca serait peut etre pas top pour moi!! C'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais en australie, tout est enregistré dans leur fichier informatique. Et je ne serais pas étonné quand beepant mon passeport ils puissent voir tous mes déplacements en un clin d'oeil! En fait, j'en ai strictement aucune idée, je l'avoue Mais c'est possible hein?

Y aurait pas une autre solution dite les gens? :triste:

Likes reçus
    4
    Bonjour,

je viens tout juste d'envoyer mon passeport à mes parents par Fedex pour qu'ils fassent ma demande de VVT pour moi. Je ne me suis pas posée la question du monsieur de l'immigration pour 3 raisons :

1. j'y ai pas pensé (faut être honnête)
    2. Est-ce que tu crois vraiment que le monsieur sait toutes les démarches d'obtention des visas. Je pense qu'il connait les conditions pour rentrer sur le pays (visa, assurance, billet retour, justificatif de fond ...)mais se fou de savoir comment en a fait.
    3. Comment peuvent-ils savoir qu'on est pas rentré en France ! Je suis rentrée pour les vacances et c'est écrit nullepart sur mon passeport.

à toi de voir, j'ai pris le risque on verra bien. Ce qui me fait peur c'est plutôt le mec à l'ambassade qui va voir que mon visa canadien est encore valable pour 2 mois. Mais bon, ils sont loins des quotats alors pourquoi faire chier son monde.

Bon courage pour ta réflexion. essaie de mettre un meaage surle site des frogs peut etre que qq1 a demandé son visa de l'australie.

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    cool! Ca devrait marcher alors!
    de toute façon, je ne suis pas encore sure de ne pas rentrer en France, peut être que dans 3 mois j'aurais une folle envie de me goinfrer de fromage sur une bonne baguette!

Mais si je decide d'enchainer, alors j'essaierai! Merci pour ta reponse en tout cas!

Likes reçus
    0
    Eventuellement je ne sais pas si ca peux marcher car en y reflechissant bien pour pouvoir faire une demande sur place (en France) tu dois avoir un dernier tampon de l'immigration australienne prouvant que tu es bien partie. Or dans ce cas de figure il y aura bien le tampon d'arrivée mais pas celui du départ. Donc si a l'Ambassade de NZ personne ne fait attention a cela, c'est tout bon sinon ca peut eventuellement poser une problème. De toute facon ils sont adorables et si il y a une souci ils vont te téléphoner (ils l'ont fait pr moi). Si ensuite ils ny voient que du feu et qu'ils te collent le visa sur ton passeport il n'y aura aucun pb a l'immigration en NZ....

Likes reçus
    4
    Bonjour Napoléon,

ton histoire du tampon montrant que tu as quitté le territoire c'est qu'en Australie ?
    Je n'ai pas passé l'immigration au Canada qd je suis partie en France pour Noël donc il n'y a pas moyen pour eux de savoir où j'étais (à part les noms sur les billets d'avions, comme ils font dans les films et qu'ils recherchent un terroriste )

On verra bien, j'espère que ça va marcher.

Likes reçus
    0
    Oui c'est pour l'Autralie. Je sais qu'a chaque fois que j'i quitté le territoire australien, j'avais un tampon en entrant et un autre (avec la date) quand je partais, donc si tu as ton tampon indiquand ta date d'arrivée, que tu fais une demande depuis la France ca veut dire que tu es sortie, or la il n'y aura pas de tampon indiquant ton départ pour rejoindre notre bon vieux continent, donc en conclusion c'est un peu louche, non?

Likes reçus
    4
    Effectivement ça peut paraitre louche (remarque moi y'a marqué que mon PVT canadien est encore valable jusqu'en fin février donc s'ils sont pas cons ils verront vite que je suis encore au Canada.) On verra bien, faut juste que je brief mes parents au cas où l'ambassade les appelle.

si c'est pas trop indiscret, pour quelle raison t'ont-ils appelé ? et en combien de temps as tu reçu ton visa ?

merci pour tes réponses.

Likes reçus
    4
    Krakoukass, ça a marché pour moi !!!!

Lundi 7 janvier, envoi de mon passeport en France avec fedex
    Mercredi 9, mes parents le reçoivent
    Jeudi 10 mon père le poste en courrier distingo
    lundi 14, l'ambassade le reçoit et me prends mes 70 euros
    samedi 19 janvier mes aprents reçoivent mon passeport avec le visa de la NZ collé dedans.

Ils vont me renvoyer mon passeport dans la semaine par fedex. Fedexn'est pas gratuit mais ça coute moins cher qu'un aller-retour en France. Par contre j'aime pas les distingo car c'est simplement déposé dans la boite aux lettre sans AR. Donc laprochaine fois j'utiliserai un AR.

À toi de voir si tu tentes ou pas. Pour le Canada il n'y a pas de tampon quand on sort du territoire.

Likes reçus
    0
    COucou a tous...
    Ces manoeuvres de passeport voyageant par la poste m'interessent énormément! Je suis actuellement à Vancouver, et il me prend l'envie de commencer un tour du monde que je n'avais pas initialement prévu. Je pense partir en Amérique du sud après mon PVT Canadien. Et partir du Bresil direction la NZ. Donc dans le courant de l'année il faudra que je me débrouille pour faire ma demande de visa Néo-Zélandais! Je suivrai vos conseils!

Merci beaucoup les gens!

Likes reçus
    3
    il me semble que depuis que ce sujet a été écrit, on peut faire sa demande PVT entièrement sur internet... donc plus besoin d'être en France... mais c à vérifier

Likes reçus
    3
    Je confirme nous avons fait la demande ma copine et moi du pvt pour la Nouvelle Zélande depuis le canada en stipulant nous adresse au canada et pas de problèmes...

Likes reçus
    1
    Je confirme aussi !! J'ai reçu mon visa en 4 jours, dont un week-end... Sont réactifs les kiwis, ca fait bizarre ! J'ai pas l'habitude en tant que 'tite française !!