Ce qui m'inquiète, ce sont les démarches à la RAMQ... Si je me rend sur place à Montréal, est-ce que je pourrai avoir le document le jour même?
je pense que l'administration canadienne est assez rapide pour ce genre de chose, puisque nous en tant que français nous obtenons notre NAS le jour même! Après comme il s'agit de votre systeme internet et non de l'immigration je ne peux pas te certifier .
Concernant l'autorisation de travail provisoire, si j'ai bien compris, je dois me rendre à Dignes-les Bains, au bureau de la Directe de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (puisque mon employeur se trouve dans cette région) et solliciter l'ATP? Pourrais-je l'obtenir le jour même? Et à quoi ressemble un contrat de travail?? quels infos il doit y avoir dessus?
CF: tutoriel PVT France
- Vous pourrez apparemment éviter la file d’attente à la DDTEFP en passant par le guichet « permis de séjour étudiant » (même si ça n’en est pas un).
Ainsi, après vérifications diverses (entre autres, que l’entreprise correspond bien aux normes de travail françaises), la DDTEFP vous remettra un petit « carton », votre autorisation provisoire de travail (ATP), qui vous donnera le droit de travailler chez votre employeur.
-Pour l'obtention le jour même, celà peut être posible! toutefois les administrations françaises ne sont pas les reines de la rapidité, donc il vaut mieux y allez un lundi matin dès l'ouverture afin d'avoir toutes tes chances de l'obtenir dans la journée.
-Le contrat de travail ressemble à un document de plusieurs pages en général, sur lesquels figureront:
-Les dates de début et de fin de contrat
-le types de contrat CDD ou CDI
-Le nombres d'heures par semaine
-Le salaire
-Les taches et résponsabilités que tu auras à accomplir
-Les reglements de la société
-Les coordonnées des deux contracteurs ( les tiennes et celles de l'entreprise)
-Tu dois en avoir une copie identique signé par les deux parties
Est-ce obligatoire d'avoir la carte vitale pour travailler, en plus de l'assurance santé??
-Le numéro de sécurité sociale est obligatoire pour travaillé! Il correspond à peut près au Numéro d'assuré Social au Québéc! Donc oui il est obligatoire et
la carte vitale aussi car elle te sera demandé suivant tes demarches.
-Enfin réaliste de travailler après 3jours hum je dirais tu crois encore au père noël? lol Na serieusement je pense pas, après tu ne peux pas vraiment savoir