Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
Finalement ce matin je me suis levée avec dans l'idée que c'était aujourd'hui que ça se réglait, et j'ai été faire prendre mes photos chez Pharmaprix (et ils avaient tous les barèmes avec les normes de la France, ce qui était super) et j'ai envoyé ma demande avec ma lettre de motivation telle quelle. Je vous garde au courant voir si ça me vaudra une réponse négative ou pas!
Finalement toutes les démarches n'ont pas pris aurant de temps que je croyais. Le seul hic a été qu'à la base, je voulais un visa long séjour, j'ai été faire prendre mes empreintes digitales au poste de police, etc... pour finalement voir sur le site de la GRC que recevoir le document requis pour faire ma demande long séjour pouvait prendre jusqu'à 18 semaines! Donc je n'ai pas pris de chance, comme mon billet d'avion est déjà acheté pour le 30 octobre, et je me suis dit que je prendrais
le PVT en attendant de faire ma vraie demande de long séjour. Pour une fois que c'est le Canada qui me complique la vie, je ne commencerai pas à chialer, c'est quand même rare.
Sinon, pour la RAMQ je me suis présentée sur place, j'ai attendu 45 minutes et j'avais le document nécessaire. Les assurances médicales je les aies prises avec Voyage Campus, le plan B, et pour 12 mois ça me fait 480$, ce que je trouve hyper bon marché! Ma banque étant ING, c'est le seul document qui a été un peu plus long à obtenir, mon attestation financière. Mais en une semaine c'était fait, je ne peux donc pas me plaindre là encore.
C'est donc finalement ce matin que le document est parti, et je verrai si ma lettre de motivation super honnête passera ou pas. Et si ça ne passe pas, eh bien ce sera une séjour de 3 mois et un aller-retour au Consulat de Montréal avec ma demande de visa long séjour et, j'espère bien, le document requis de la GRC!
Voilà la fin de mon déblatérage!