Salut Amélie,
Le principal problème, on l'a dit, c'est pour le logement. Dans ton cas, il y a comme solutions :
- la sous-location de chambre/ d'appart
- l'échange d'apparts (si tu gardes le tien)
- la coloc
Dans les trois cas, tu n'es pas toujours contrainte d'avoir des garants. Pour avoir été en coloc pendant des années, toutes ne fonctionnent pas sur le même principe, ça dépend des gens qui y sont ET des proprios (particuliers ou agence).
Donc là, le mieux est que tu consultes les petites annonces et que tu contactes directement les gens.
En dehors des sites d'annonces de colocation/ location (payants), tu as les sites gratuits type Vivastreet ou Leboncoin (équivalents de Craigslist).
Tu peux aussi contacter des couchsurfeurs parisiens, sait-on jamais, il y aura peut être des gens pour te dépanner et ils auront peut être des
bons plans.
Pour le boulot, l'interim c'est bien et ça paie mieux (primes, tout ça) mais pour louer un truc, c'est pas génial (les proprios préfèrent les CDI). Mais si t'es bilingue, c'est un sérieux atout en France ; les français n'étant généralement pas très bons en langues. Je te conseille, en plus des jobs de secrétaire bilingue en intérim etc. de rechercher les postes auprès des boîtes anglophones (type industrie pétrochimique).
Dresse la liste des boîtes anglophones là où tu veux aller et contacte les par candidature spontanée en indiquant bien QUAND tu viens et que tu seras dispo pour un entretien physique à compter de telle date, etc. Ca peut marcher...