Bonjour,
Petite question, pour la partie tourisme du programme, ils attendent qu'on mette les liens web de la majorité des trucs que l'on mentionne, ou le lien vers des sites généralistes de voyage type japan-guide et JNTO suffisent ?
Je ne suis pas sur non plus de ma réponse, mais ça me semble un peu lourd pour eux si on met tous les liens sur chaque visite. J'ai fait le choix de ne mettre que quelques liens aussi.
Hello tout le monde!
J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques temps, mais ma situation à bien évoluée depuis.... J'ai trouvé du travail, et ainsi put faire croître mon budget PVT de manière assez exponentiel! Je dispose donc maintenant d'une somme à 5 chiffres, mais du coup, je me demandais:
-Cela risque-t-il de me pénaliser lors de ma demande au consulat? Sachant qu'il s'agit là d'un visa "vacance travail" ?
-Existe-t-il un plafond à ne pas dépasser pour les transfère d'argent une fois sur place? Notemment dans les banques?
-Puis-je me permettre de ne pas ouvrir de compte en banque japonnais?
J'ai bien lu toutes les pages, mais les questions liées à l'argent une fois sur place restent assez floues et sans réponse pour le moment.....
Comme Oakmaxime le dit, cela ne risque pas de te pénaliser rassure toi, c'est même un atout car tu montre que tu as un dossier solide. Par contre veille à faire attention de ne pas trop dire que tu travaille beaucoup, car il me semble avoir déjà vu quelqu'un se faire refouler parce qu'il annonçait travailler au maximum de ce que permettait le visa, alors qu'il n'en avait pas le besoin. A la fin de ton budget global s'il te reste entre 100 000 et 900 000 c'est bien !
Les plafonds je ne connais pas, mais je ne crois pas qu'il y en ait. Par contre cela me semble stupide de ne pas ouvrir un compte en banque là bas... C'est ce qui te permet de limiter tes frais bancaire de virement SWIFT en faisait un gros virement au leu de plein de petit retraits.
Bonjour à tous, à mon tour de vos demander votre avis sur mon programme en vue d'un PVT:
https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/2...review/page/1/
Ca vous semble correct? (sachant qu'il y est peu de chance que je le respecte vraiment et que je pars avec a peine plus des 4500 requis!)
Ne pas respecter son programme c'est pas grave, personne ne le respecte vraiment en fait, et certains ne respecte ... que l'aéroport d'entré par exemple !
Le programme me semble bon, par contre la partie des finances j'ai un peu de mal à suivre également... Je ne voit pas si dans ton programme les 4000 que tu annonce vont suffire. Comme tu est un peu juste, peut être tu doit faire un récap par période ou final pour que ce soit bien clair.
Par contre tu as mis 20-25 heures de travail, et je sais pas s'ils vont tatillons là-dessus. Ils aiment pas qu'on dépasse les 20 heurs par semaine.