De rien, c'est avec plaisir !
Pour le rdv au Consulat, tu l'as déjà pris ? Peut-être en négociant un rdv dès tes 1ers jours sur place, ça te permettrais d'être dans les temps. Pour beaucoup, c'était une durée d'1 semaine pour la délivrance des visas.
En fait, concernant le freelance, et même le reste, tu n'as pas besoin de le prouver (avec le contrat, ou autre), du coup tu mets vraiment ce que tu veux, et rien ne t'empêche de bidouiller pour que ça rentre dans leurs critères.
Eux ils veulent s'assurer notamment que tu vas pas être sans argent sur place, mais ils ne veulent pas que tu bosses trop non plus (20h/semaine grand max même s'il n'y a pas de norme officielle).
Donc pour résumer, tu peux par exemple faire comme Lucie en indiquant le freelance comme travail principal, et en mentionnant éventuellement des petits boulots à côté "au cas où".
Ils ne seront pas censés savoir la vérité pour ton employeur, tout ça tout ça^^ Et ils n'iront pas non plus vérifier une fois sur place où tu vas aller, ton boulot, tes projets

.
Et aussi, en relisant ta lettre, dans le dernier paragraphe :
"Regroupant des japonais originaires de différentes régions, ce contact est d’une grande aide pour la
définition de mon projet, d’un point de vue culturel, mais également par leurs précieux conseils concernant le milieu professionnel."
Personnellement j'enlèverais cette partie en gras, s'ils cherchent à lire entre les lignes, ils pourraient croire que tu cherches un travail sur du long terme au Japon, ça peut être sujet à interprétation.Je me trompe peut-être, mais dans le doute... on ne sait jamais, autant ne pas prendre de risques !
Voilà voilà !