Bonsoir.
Continuant à plancher sur mon programme, je me posais une petite question.
Mon justificatif bancaire indiquera un peu plus de 9000€ sur mon compte. Or mon budget voyage serait plutôt autour de 13500€.
Ma question: sachant que j'ai l'intention de continuer à travailler dans ma boîte intérim jusqu'à mon départ (afin d'avoir mon budget total), cet écart passera-t-il si je le précise bien, à la fin de mon programme?
Merci à vous et bonne soirée,
Léo
Salut
Je ne peux rien affirmer concernant ça, mais le plus sûr serait de réduire tes dépenses sur le programme, quitte à mentir sur ce que tu feras ( T'inquiète, tout le monde le fait... )
Peut être que ça suffira de leur dire que tu va continuer à toucher un salaire d'ici ton départ, mais au cas où je te conseille de réduire tes dépenses. Ca t'évitera de devoir refaire ton programme au dernier moment.
Théo : ( J'ai pas réussi à citer vos deux messages d'affilés >< )
Salut
Je n'ai pas vécu ta situation, mais d'après tout ce que j'ai lu / entendu, tu seras recalé direct si tu dis que tu veux te lancer là dedans avec
le PVT.
le PVT est fait pour voyager, et éventuellement travailler un TOUT PETIT PEU pour financer le voyage. Ça c'est la théorie ( et à l'ambassade, ils y tiennent ), dans la pratique tout le monde ne fait pas la même chose.
Pour mettre toutes les chances de ton côté au moment du dépôt du dossier, il vaut mieux que, dans la théorie, tu partes en PVT pour voyager et travailler un mois ou deux dans un restaurant. Ensuite, une fois sur place tu fais ce que tu veux, personne ne sera sur ton dos.
Ton projet devrait être lancé avec un Visa Investisseur ou de travail je pense ( dans la théorie. En réalité tu pourras le faire avec ton PVT ) Mais comme l'ambassade n'aime pas trop les pvtistes qui veulent rester après leur PVT, il est préférable de mentir sur la finalité du voyage.