Bonjour à tous !
Je viens finir de m'arracher les cheveux sur ce fameux programme. J'en avais fait un très détaillé avec énormément de voyage de déplacement etc (7pages lol) mais une fois fini je me suis rendu compte que j'avais un déficit de 7500€. Du coup j'en ai refait un beaucoup plus simple, sobre et réaliste.
Comme beaucoup ici je vous demande donc votre avis.
Noé Programme2.pdf
Et voici ma lettre :
Objet : Demande de visavacances-travail au Japon
Madame, Monsieur,
Je me permet joindrecette lettre à mon dossier de demande de visa pour vous fairecomprendre ma motivation et mon intérêt à entreprendre un visavacances-travail au Japon.
Mon attrait pour leJapon est avant tout culturel. Comme beaucoup de personne de mon âgemon premier contact avec cette culture fut par le biais des mangas etanimés tels les œuvres d'Akira Toriyama, de Satoshi Tajiri ouencore Hayao Miyazaki. Puis, ayant fait un MEEF en histoire (métiersde l'enseignement, de l'éducation et de la formation) j'ai souventétait en contact avec l'histoire de cette nation et plusparticulièrement le shogunat Tokugawa puis la guerre de Boshin.Pouvoir visiter les musées et autres hauts sites culturels étudiéslors de mes études serait pour moi un approfondissement trèsintéressant.
Je souhaite aussi mefamiliariser avec les coutumes et habitudes du japon. Je sais que seshabitants sont très respectueux des règles, des traditions et despersonnes en règle général. Ces valeurs sont importantes pour moije souhaiterais expérimenter et être témoin de ce mode de vie plusen détail.
La langue attise aussi macuriosité et mon attention. J'ai d'ailleurs commencé à me former àcelle ci de façon autodidacte afin de faciliter mon intégrationlors de ce voyage. Je me consacre aux Hiragana, Katakana et Kanjibasiques puis me formerais aux usages oraux simples.
Sportif et pratiquant leski et le snowboard, je souhaite aussi passer un hiver en Hokkaido etprofiter de « la meilleur neige du monde ». Je travaildans le ski depuis 5 ans et ai déjà écumé les montagnes des Alpesfrançaises et de Nouvelle-Zélande, je me sent maintenant prêt pourla neige japonaise. Je suis d'ailleurs en contact avec un shop AlpineBackcountry Rental pour faire quelques heures avec eux (20h maximum)de janvier à avril et ainsi pouvoir utiliser le matériel etpercevoir un petit salaire. Mon passage au Japon sera aussil'occasion de faire quelques randonnées montagnardes ou champêtreset ainsi profiter de la nature souvent louée de ce pays.
Je m'intéresse aussi deprès à la technologie, Je suis aussi très curieux de voir commentcelle ci sert différemment le quotidien des Tokyoïtes. Quelle sontses applications dans la vie de tous les jours.
Enfin ayant fait desétudes dans l'éducation, parlant couramment Français et ayant unbon niveau d'Anglais je serais très heureux de donner des cours delangues en échange du même service ou d'un revenu pécunier.
En vous remerciant dem'avoir lu, j'espère que ma détermination et mon désir de voyageren terre nipponne vous sont apparue claire. Dans l'attente d'uneréponse que je souhaite de tout cœur positive je reste à votredisposition pour de plus ample renseignement.
Cordialement
Merci par avance et bonne journée à tous !