Hello again !
Je renvoi un message en mettant la lettre de motivation et le programme de ma copine, qui va faire sa demande de visa la semaine prochaine.
N'hesitez pas svp a me donner vos avis !
est ce une bonne chose de parler de son conjoint dans la lettre (nous ne sommes pas marié ni pacsé) ?
Dois t on dire que nous seront basé a Nagoya 6 mois ?
Bref, merci d'avance pour votre aide !
Lettre motivation :
"Madame, Monsieur,
Citoyenne Française de 25 ans, je souhaite effectuer un séjour d’une durée de 6 mois au Japon.
Diplômée d’un Baccalauréat Professionnel et passionnée de voyages, j’ai déjà effectué plusieurs voyages en Asie comme au Laos, en Inde, et au Sri Lanka mais aussi dans d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal, L’Angleterre, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Je souhaite me rendre depuis plusieurs années au Japon, ce pays et sa culture m’intéressent depuis toujours. Après avoir plusieurs fois repoussé mon projet pour poursuivre mes études, j’ai maintenant l’opportunité de partir vivre au Japon avec mon conjoint, qui y sera en détachement professionnel pour 6 mois au moins.
Basée à Nagoya avec mon conjoint, je compte parcourir les différentes régions du pays afin de les découvrir en tant que touriste, mais j’aimerais aussi découvrir le milieu professionnel japonais. Le VISA Vacances Travail me semble tout indiqué car il correspond le mieux au mode de vie et à l’immersion que je recherche au Japon. L’autorisation d’avoir un travail sera pour moi nécessaire pour assurer financièrement mon séjour mais aussi parce que c’est en travaillant que je pourrai apprendre au mieux des japonais et de leur mode de vie.
J’ai hâte de découvrir le Japon, ses territoires et paysages magnifiques, mais aussi sa cuisine si typique, ses habitants et leur grand respect d’autrui dont ils font preuve. Le Japon est un pays entre tradition et modernité, et ses valeurs en font pour moi un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Les échanges et l’ouverture d’esprit que le Japon m’apportera me motive à parcourir ce pays, ce sera pour moi un épanouissement personnel.
Ayant eu par le passé des expériences dans les domaines du commerce, de la restauration, et du secrétariat, je mettrai cela à profit pour trouver du travail pendant ce voyage. Etant actuellement déjà en apprentissage de l’anglais, j’espère que cette expérience pourra m’aider à progresser dans cette langue. J’aimerais aussi m’atteler à parler japonais autant que possible pendant cette expérience.
De plus je suis autonome, sociable et mon éducation est basée sur le respect d’autrui et des coutumes. Ces qualités me semblent essentielles pour entreprendre un séjour au Japon.
C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature au programme de visa vacances-travail.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon projet et à ma candidature, et restant à votre disposition pour vous convaincre de mes sincères motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.
Voici le Programme (à finir pour Okinawa) :
Projet Japon VISA 2.pdf
Merci bien !
Alex