Felicitations a ceux qui ont obtenu leur visa !
Mais pour certains, je pense que vous vous prenez trop la tete sur le dossier ^^
J'ai pas fait de retour depuis longtemps car je suis au Japon depuis plus de 6 mois maintenant (grace au PVT) et franchement, faut vous dire une chose lorsque vous montez votre dossier : ils ne vont PAS verifier vos dires !
En clair, vous pouvez marquer tout un tas de conneries (enfin pas des trucs trop cons non plus hein

), le but c'est d'obtenir le visa, pas forcement de dire la verite. Ce qu'ils veulent savoir c'est que vous n'allez pas passer tout votre temps a travailler mais que vous allez faire du tourisme un max, quels sont vos interets et pourquoi vous voulez y aller. Si vous avez des contacts sur place en cas de pepin et si vous y etes deja alles ou non ou si vous y allez genre freestyle.
Perso je me suis pris la tete aussi au debut et je peux vous dire que mon plan, je l'ai alors, mais alors pas du tout suivi. J'ai dit que je bosserai 20 a 30h par semaine, j'ai bosse qu'1 mois et demi depuis que je suis au Japon. Donc ne vous prenez pas la tete. Montez un truc qui vous semble realisable mais pas un truc que vous allez absolument realiser.
Apres c'est un cas personnel mais si je peux vous conseiller un truc : si vous trouvez un boulot, meme un baito pas terrible, ne le lachez pas. Si je dis ca il y a une raison : c'est que mes dernieres mensetsu (entretien d'embauche) se sont soldes par des echecs car certaines entreprises voulaient pas m'embaucher car il ne reste que 6 mois a mon visa et ils preferent quelqu'un qui puissse bosser 1 an, voire 2.
Bon en ce moment je suis dans une configuration differente car on sait pas si avec ma copine (japonaise) si on s'installe en France ou si on reste au Japon. Je sais pas encore comment va se terminer mon working holidays, mais sois je rentrerai en France, soit je resterai au Japon, mais avec un spouse visa, ce sera plus simple pour trouver du taff (je dis ca aux autres qui pourraient avoir des objectifs similaires).
Bon courage a tous, encore felicitations a ceux qui l'ont eu et partent prochainement et bon sejour au pays du soleil levant, pays magnifique, mais qui secoue un peu le matin avec les tremblements de terre