- 10/08/11, 02:12 #1J'en rêve de partir en Argentine, seul hic j'ai eu trente ans en décembre dernier il me reste peut être une toute petite chance d'y aller
- 10/08/11, 02:16 #2on n'a pas encore les conditions pour le PVT Argentine.
c'est le même principe que pour les autres PVT.
si c'est 30 ans, c'est 30 ans révolus, donc tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans.
- 10/08/11, 14:42 #3Merci Viviane, j'espère maintenant que l'Argentine va mettre rapidement les démarches en place. Ca tomberait tellement bien , je dos attendre mon fédéral encore un an (merci Buffalo pour ton afficacité) et je doute arriver à avoir un permis de travail.
J'ai vu sur le site de l'ambassade d 'argentine qu'inètait exempté de permis pour trois mois pour ètudier ou travailler. Je me demade si j'ai bien compris mais ça me parait une belle solution.
Consulat / Ambassade d'Argentine en France
- 02/10/11, 12:05 #4Non il faut bel et bien un visa pour travailler en Argentine, il faut obtenir un contrat de travail grâce auquel tu obtiens ton visa. Par contre pour étudier, ça a l'air faisable pendant 3 mois max en effet.
N'hésite pas à copier/coller le passage concernant l'exemption de visa pour le travail, je n'ai peut-être pas trouvé la même chose que toi, mais tout de même, je doute que ce soit possible
Je crois que le visa affaires ne veut pas dire que tu peux travailler en Argentine mais que tu peux venir pour affaires, c'est à dire chercher des collaborateurs, des fournisseurs... (je suppose)
- 03/10/11, 15:17 #5Oui c est cette page
Consulat / Ambassade d'Argentine en France
Exemptions
Sont dispensés de VISA PROFESSIONNEL ou TECHNIQUE, les ressortissants des pays suivants munis des passeports ordinaires nationaux:
- séjour maximum 90 jours:et la France est dans cette liste
d ailleurs ici on passe au permis de plus de trois mois https://www.ambassadeargentine.net/seccionconsular.html
comment entends-tu le terme visa professionnel ? C'est un visa de travail, non?
- 03/10/11, 16:41 #6Tous les liens mènent à la page d'accueil Mal fait leur site...
J'ai cliqué sur professionnel, mais je crois qu'il s'agit bien de gens qui travaillent en France et qui ont besoin d'aller en Argentine pour affaire car ils demandent :
- Références personnelles:
salariés (certificat de travail, fiche de paye);
commerçants, professionnels (Kbis, déclaration d'impôts);
étudiants (carte d´étudiant ou attestation d´inscription);
retraités (justificatif retraite)
- Lettre d´invitation de la société ou de l’institution argentine qui requiert les services du professionnel étranger (en langue espagnole). Cette invitation peut être adressée directement par fax (33 1 45 05 12 95) au Consul d’Argentine à Paris.
Ils ne parlent pas de partir là bas pour chercher du travail, d'autant que ce sont des visas de 15 jours. Je n'ai pas trouvé de visa professionnel plus long sur leur site, hésite pas à me donner le chemin pour accéder à ta page
Mais vraiment je pense que ce n'est pas un visa qui te permet de cherche du boulot en Argentine mais un boulot qui permet aux professionnels qui ont besoin pour un colloque, une recherche de partenaires etc. de voyager en Argentine, vu ce qu'ils demandent comme pièce.
- 03/10/11, 16:47 #7Visa - Section Consulaire - Ambassade d'Argentine en France (le lien direct pour les visas dont vous parlez)
Je rejoins Lilou dans son interprétation:
- 90 jours de présence maximum sur le territoire en effet pour les détenteurs de certains passeports mais en même temps, toute la procédure expliquée au-dessus...
- Je pense que la nécessité d'avoir une"Lettre d´invitation de la société ou de l’institution argentine qui requiert les services du professionnel étranger " en réserve n'est pas négligeable de surcroit.
Bref, c'est pas clair cette histoire même si un truc me titille:
En " Visa court séjour", on a clairement le choix entre "affaires" et "professionel" alors que le terme "Travail" n'apparait qu'en "Visa temporaire"...Dernière modification par Cedric ; 03/10/11 à 17:01.
-
- 03/10/11, 17:07 #8En gros c'est super confus
Peut-être que travail = chercher un boulot sur place ; professionnel = voyages payés par la société française qui a besoin d'envoyer quelqu'un pour travailler en Argentine et affaires = investisseurs potentiels (?), c'est de la pure invention donc ne tenez pas compte de ce que je viens d'écrire, je vais envoyer un email à l'ambassade d'Argentine pour avoir une réponse claire
Je vous tiens au courant !
- 04/10/11, 14:38 #9Jenny, je viens d'avoir la réponse, qui risque de te faire plaisir !!!
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa quelle que soit la raison de leur voyage pour un séjour allant jusqu’à trois mois.
Certains cherchent cependant d'autres moyens d'aller en Argentine pour y travailler et nous sommes un peu perdus dans les termes.
Il semblerait que les Français soient exemptés de visa professionnel pour des courtes durées et nous ne parvenons par à faire la différence entre un visa de travail, un visa professionnel et un visa affaires, pouvez-vous m'en dire plus ?
- 04/10/11, 16:08 #10
- 20/11/11, 01:58 #11est ce qu'il existe un lien ou on peut s’inscrire afin d'etre prévenu dès l'ouverture du pvt ? j'ai trouvé un post mais en discussion fermé ! sinon j'espère qu'on pourra faire comme le PVT australien si ne me trompe pas, a savoir que ce visa sera valable 12 mois a partir de la date d'émission du visa le temps pour moi d'apprendre l'espagnol !
- 21/11/11, 18:40 #12Salut,
Tu pourras trouver toutes les informations pour faire ta demande de PVT Argentine dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/largentin...argentine.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.