28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'aimerais me rendre au Japon courant 2025, disons en milieu d'année dans l'idéal.
    J'aurais une question concernant la prise de rendez-vous dans un consulat afin de commencer les démarches :
    Résidant en Occitanie, suis-je obligé de m'adresser exclusivement au Consulat de Marseille ? Il me serait plus simple de m'organiser avec le Consulat de Lyon étant donné mes allers-retours fréquent en Rhône-Alpes.
    Autre question, faut-il avoir trouvé un travail avant de commencer les démarches d'obtention du PVT ou bien est-il possible de chercher en même temps ?

Merci beaucoup !

Guylaine

Likes reçus
    0
    Bonjour ma fille souhaite partir en octobre 2025 mais elle aura 18 ans le 30 aout 2025, et si je comprends elle ne peut faire sa demande que lorsqu'elle aura ses 18 ans. Je crains qu'une demande de rdv pour dépôt de dossier en septembre soit tardive au vu des quotas non ? Vote avis ?

Enola

Likes reçus
    1 283
    Message de GuylaineB2
    Bonjour ma fille souhaite partir en octobre 2025 mais elle aura 18 ans le 30 aout 2025, et si je comprends elle ne peut faire sa demande que lorsqu'elle aura ses 18 ans. Je crains qu'une demande de rdv pour dépôt de dossier en septembre soit tardive au vu des quotas non ? Vote avis ?
    Bonjour Guylaine,

(Si elle dépend de l'ambassade de Paris), en effet cette année les rendez-vous ont été pris d'assaut, ça ne veut pas dire que le quota a été ou va être atteint, ça signifie simplement que Paris n'a plus de place pour les rendez-vous. C'est la première année que ça arrive, on ne peut pas savoir si ça va se reproduire l'année prochaine.

Si elle veut partir en octobre, ce qu'il faut, c'est simplement qu'elle arrive à obtenir un rendez-vous début septembre. Une fois qu'elle a son rendez-vous, normalement c'est good. Et si son dossier est complet et satisfaisant, elle aura son PVT, une semaine plus tard, donc prêt pour son départ en octobre.

On peut prendre les rendez-vous jusqu'à trois mois avant il me semble. Donc début juin, dans son cas.

Jérémy 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour , quand sera l'ouverture des demandes de pvts en 2025 ? est ce généralement en janvier ou plus tard?

Enola

Likes reçus
    1 283
    Message de jerem97430
    Bonjour , quand sera l'ouverture des demandes de pvts en 2025 ? est ce généralement en janvier ou plus tard?
    Bonjour Jérémy,

Tu veux parler dans le cas des demandes à l'ambassade de Paris ? Car il n'y a pas d'ouverture des demandes de PVT, en général elles peuvent se faire en continue d'une année à l'autre sauf si le quota est atteint ou si comme cette année les rendez-vous sont complets (cas de Paris).
    L'ambassade n'a pas encore annoncé la date. Ce sera probablement fin décembre ou au premier janvier.

Par contre, si tu habites dans un territoire d'outre-mer, dans ton cas ,tu n'es pas concerné par la fermeture du calendrier des rendez-vous, tu peux quand même faire ta demande avant 2025 normalement (d'après les retours qu'on a eus).

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je commence tout doucement à regarder les documents et démarches nécessaires pour le PVT.
    Je souhaite partir début 2026 donc j'ai un peu de temps mais j'ai déjà une première question :

Sur le formulaire de demande de visa disponible sur le site de l'ambassade du Japon en France, j'ai vu qu'il fallait renseigner un garant au Japon. Or je ne connais personne au Japon pouvant être garant pour mon dossier...
    Comment vous êtes-vous pris pour trouver un garant là bas ?

A moins que tout cela ne soit pas obligatoire pour un PVT et que je me prends la tête pour rien ?

Enola

Likes reçus
    1 283
    Message de Poluxe
    Bonjour,

Je commence tout doucement à regarder les documents et démarches nécessaires pour le PVT.
    Je souhaite partir début 2026 donc j'ai un peu de temps mais j'ai déjà une première question :

Sur le formulaire de demande de visa disponible sur le site de l'ambassade du Japon en France, j'ai vu qu'il fallait renseigner un garant au Japon. Or je ne connais personne au Japon pouvant être garant pour mon dossier...
    Comment vous êtes-vous pris pour trouver un garant là bas ?

A moins que tout cela ne soit pas obligatoire pour un PVT et que je me prends la tête pour rien ?
    Hello,

Pour une demande de PVT, il n'est pas nécessaire de renseigner un garant. Le formulaire est commun à toutes les demandes de visas, c'est pour ça que certaines questions ne correspondent pas à une demande de PVT.

27 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Pour une demande de PVT, il n'est pas nécessaire de renseigner un garant. Le formulaire est commun à toutes les demandes de visas, c'est pour ça que certaines questions ne correspondent pas à une demande de PVT.
    Ah super, ça me rassure ! Merci beaucoup

Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22